logo horoscope.fr

Des champions ... pour combien de temps ?


Déjà 4 étoiles sur leurs maillots ! Insuffisant ! Les Italiens ont bel et bien l'intention d'y placer une cinquième, équivalent à un nouveau titre de champion du monde, égalant ainsi le record détenu par le Brésil. Un vrai challenge !
Autre objectif de ce Mondial 2010 : les joueurs de la Squadra Azzurra, emmenée par Marcello Lippi, entendent bien réitérer l'exploit d'aligner deux titres consécutifs, comme en 1934 et 1938. Pour l'instant, seul le Brésil a fait de même en 1958 et 1962.

Qualifiés de justesse pour ces phases finales, les Italiens auront à coeur d'affirmer leur statut de tenant du titre. Capables du meilleur comme du pire, ils pourront compter sur un portier en acier inoxydable, avec Gianluigi Buffon (32 ans et 101 sélections). Sans oublier ses cadres combatifs et rugueux comme Fabio Cannavaro (36 ans et 133 sélections), Gianluca Zambrotta (33 ans et 94 sélections), Gennaro Gattuso (32 ans et 72 sélections) ou Andrea Pirlo (31 ans et 65 sélections).
Alors qu'en pensent nos médiums ? Les voient-ils réaliser ce deuxième doublé historique ?
Et bien, apparemment pas. Puisque la route des Italiens pourrait s'arrêter, comme les Français, en quarts de finale.

Les matchs de poule ... une simple formalité ! Tous nos médiums voient la Squadra Azzurra se qualifier pour les huitièmes de finale, haut la main, en prenant la tête du groupe F. Des prédictions qui vont de pair avec la logique sportive puisque les Italiens, 5e au classement Fifa, y affrontent le Paraguay (31e), la Nouvelle-Zélande (78e) et la Slovaquie (34e).

Direction les huitièmes, où les hommes de Marcello Lippi ne devraient pas rencontrer de grandes difficultés. Qualifiés, dans une écrasante majorité de prévisions, pour les quarts de finale, ils doivent leur salut à d'importantes victoires face au Danemark, au Cameroun et aux Pays-Bas.
Les quarts de finale sont bel et bien le tournant fatidique du Mondial pour l'écurie italienne.
Opposés à des grands favoris, que sont l'Espagne et le Brésil, nos voyants ne pronostiquent pas, ou peu, de qualification pour les demi-finales. Seuls quatre prévisionnistes envisagent une victoire italienne dans cette phase.

Pour les rares prédictions envisageant l'Italie en demi, il y aurait deux défaites (face au Brésil) et deux victoire (face au Portugal). Les chances de réaliser leur doublé s'amenuisent de match en match, jusqu'à la totale désillusion de la finale. Nos deux médiums les voient échouer sur la dernière marche, soit face à l'Angleterre, soit face à la... France !

Et vous, que pensez-vous de l'équipe d'Italie? La voyez-vous aller en finale ???

Horaires des matchs du jour :
•    Italie – Paraguay à 20 h 30 (Groupe F)
Sans oublier les matchs du groupe E
•    Pays-Bas – Danemark à 13h30
•    Japon – Cameroun à 16h00.