logo horoscope.fr

Victoire à l'arrachée de l'Argentine


En tête des pronostics, arrive la flamboyante équipe d'Argentine, surnommée l'Albiceleste, entraînée par « el Pibe de Oro », à savoir le talentueux Diego Maradona. Pour leur quinzième participation à un Mondial, les Argentins ne comptent que deux titres en 1978 et 1986. Des joueurs « extraterrestre » comme Lionel Messi, Diego Milito, Sergio Agüero, Gonzalo Higuain, Carlos Tevez ou Gabriel Heinze. Des atouts indiscutables pour cette équipe d'Argentine qui, selon nos médiums, pourraient devenir le 11 juillet prochain les nouveaux champions du monde.

L'Espagne, à une voix de moins

Le finaliste malheureux serait alors l'Espagne, avec une seule victoire pronostiquée de moins que l'Argentine. Il est donc important de souligner l'excellent parcours pour cette équipe donnée grande favorite. La « Furia Roja », son surnom, est entraînée par Vicente del Bosque. 13 participations mais aucune étoile sur leur maillot.
Que ce soit au niveau de la défense ou de l'attaque, c'est une solide équipe qui devra sortir victorieuse de matches capitaux face à des équipes phares comme l'Italie ou le Brésil. La Furia Roja pourra compter sur Carles Puyol, Sergio Ramos, Francesc Fabregas, Andres Iniesta aussi bien que sur un Fernando Torres que l'on espère en pleine forme ou d'un David Villa.

Quel que soit le résultat sportif de tous ces matches, il reste toujours un élément aléatoire, difficilement prévisible : les faits de jeu. Un mauvais arbitrage, une défaillance d'un joueur capital, une mauvaise entrée de jeu,... bref, nous espérons que nos pronostics seront les plus proches de la réalité. A titre d'exemple, l'ampleur de la crise au sein de l'équipe de France, avec notamment l'exclusion de Nicolas Anelka, n'avait pas été envisagée. Mais cela pouvait-il être prévu ?

Selon vos propres ressentis et pronostics, quelle équipe sera sacrée championne le 11 juillet prochain ???

A noter les matches du jour
Groupe A
- Le Mexique affronte l'Uruguay à 16h00, match en direct sur Canal +.
- La France rencontre l'Afrique du Sud à 16h00, match en direct sur TF1.
Groupe B
- Le Nigéria affronte la Corée du Sud à 20h30, match en direct sur France 2 et Canal +.
- La Grèce rencontre l'Argentine à 20h30, match en direct sur France 2 et Canal +.