logo horoscope.fr
Afin de vous familiariser avec ce Grand Jeu, il est fortement conseillé, voire obligatoire, de comprendre les deux mythes de la Guerre de Troie et de la Conquête de la Toison d'Or pour pouvoir dégager le symbolisme des scénettes mythologiques représentées. Suite à cela, vous en tirerez l'essence pour l'adapter à toutes les questions posées par le consultant.

Vos premiers pas avec la mythologie...vous n'y échapperez pas !

D'ailleurs, qu'est-ce qu'un mythe ? Finalement, une histoire dont la morale peut s'adapter à toute civilisation et à toute époque. Le mythe du Titanic (orgueil humain face à la Nature, différenciation des classes sociales, etc.) n'est-il pas encore et toujours d'actualité ? Quand on comprend la morale, on peut en dégager un symbole. Ce bateau qui sombre pourrait d'ailleurs être lui-même un symbole en cartomancie par les enseignements qu'il nous a laissés.
Sans entrer dans le détail, je vous recommande donc de lire un résumé de ces deux histoires pour faire connaissance avec ces personnages, ces scènes mythiques qui n'auront plus de secrets pour vous.
Comment percevoir médisance, conflits et disputes en voyant cette carte représentant une tablée de convives savourant un bon repas, avec une pomme d'or au centre de  la table ? Seul le cartomancien curieux qui connaît l'histoire de la Guerre de Troie pourra interpréter le message laissé par le mythe...
Personnellement, je vous déconseille fortement d'apprendre par coeur les significations des cartes (cela est valable pour tout Tarot ou tout Oracle). Nous avons tous le réflexe de lire ce livret qui « sent bon le neuf » à l'ouverture d'un jeu. Grossière erreur ! Jetez-le. Oui, jetez-le. Regardez plutôt les cartes une par une, prenez le temps de les scruter, de les ressentir. Laissez ces symboles vous guider...

Les différents tirages

Il n'y a pas de règles pour les tirages. Au début, vous pouvez tester les tirages « basiques » comme la Croix ou la Roue Astrologique que vous connaissez sans doute déjà. Par la suite, créez vous-même vos propres tirages. Il faut que ce soit votre marque, votre empreinte.
Le Grand Jeu présente un avantage non négligeable : les scénettes de gauche et droite au bas de la carte peuvent être interprétées avec celles d'autres cartes, ce qui additionne encore le nombre de combinaisons possibles.
N'oubliez pas que la réussite d'une consultation dépend de deux facteurs importants : d'abord la bonne formulation de votre question (plus la question est précise et sans sous-entendu, plus la réponse est claire), mais aussi et surtout le tirage. Il vous faut un « code » avec vous-même, une convention. Comme vous êtes l'intermédiaire entre la Vérité et le consultant, le message sort pour que vous le compreniez. Je vous souhaite un bon début d'apprentissage jusqu'à notre prochaine rencontre sur horoscope.fr...

Alors, que pensez-vous de ce tirage de cartes avec le Grand Jeu de Mlle Lenormand ???

Brice JUTIER

Les cartes sont tirées du jeu de Cartomancie Grimaud (France Cartes).
« Comprendre et interpréter le Grand Jeu de Mlle Lenormand », de Corinne Morel, est paru aux éditons Bussière.