logo horoscope.fr
Né en 1929 - 1941 - 1953 - 1965 - 1977 - 1989 – 2001.
Le natif du Serpent possède un don extraordinaire de voir les choses au-delà de leur apparence. Il lui arrive donc habituellement de vivre en avance sur son temps et de faire preuve d'idéalisme. Son coeur est tendre et sa tolérance à l'égard des autres est remarquable. On a souvent raison de demander et de suivre ses conseils.
Mais s'il est sage pour les autres, le Serpent l'est rarement pour lui-même. Il existe fréquemment une contradiction flagrante entre ses pensées et ses actes. Doté d'une intelligence remarquable, l'esprit toujours en éveil, il est sans cesse à tirer des plans, à se demander de quelle manière il pourrait mettre au mieux ses talents à profit. D'une grande détermination, il peut se montrer impitoyable pour arriver à ses fins, ce qu'il réussit généralement bien.
Éternel dilettante, il déteste les contraintes de toute nature : il préfère cafouiller perpétuellement que d'organiser raisonnablement sa vie. En amour, il est aussi passionné qu'on peut l'être, mais il serait illusoire de compter sur sa fidélité absolue.

Tourbillon d'activités dans la vie du Serpent en 2010

L'année du Tigre sera mitigée pour le natif de ce signe. Méthodique et lent, le Serpent n'apprécie ni l'agitation, ni la précipitation, caractéristiques de l'année du Tigre et il pourrait être emporté par un tourbillon d'activités nouvelles qui l'obligera à s'adapter du mieux possible aux circonstances.
Presque tous les secteurs de la vie du Serpent seront affectés par le dynamisme du Tigre, mais le travail sera particulièrement touché. Le Serpent devra montrer de la promptitude et être prêt à réagir au fur et à mesure des changements de circonstances.
Quelle que soit sa situation professionnelle, le Serpent serait bien avisé de ne pas être trop indépendant et de s'ouvrir à la communication. La même diligence est de mise dans les questions d'argent.
Les relations du Serpent avec les autres seront dans l'ensemble positives et constructives et il peut ainsi s'attendre à vivre des moments très agréables en société.

Et vous, quel est votre signe chinois ???

« L'Horoscope chinois 2010, année du Tigre », de Neil Somerville est paru aux Éditions de L'Homme.