logo horoscope.fr

Thème astral de Jean-Claude Van Damme, acteur belge, né le 18 octobre 1960 à Berchem-Sainte-Agathe (Belgique)

Balance, ascendant Balance, Le Monsieur Muscle de Bruxelles, c'est son surnom, possède de grandes qualités de perception qui lui permettent de ressentir l'authenticité des êtres, des choses, des situations. Ces dispositions le rendent extrêmement sociable et plein de tact envers autrui. Digne d'un vrai Balance, JCVD est extrêmement sensible au beau, aux formes, au raffinement esthétique, dont il aime s'entourer.
Quant à l'amour, c'est pour lui une nécessité. Très sensible, il souffre de la moindre impolitesse de la part de l'être aimé, ne tolérant ni la vulgarité, ni l'agressivité.
De très beaux trigones, notamment Neptune/Mars, procurent à Jean-Claude une grande virilité, une accession à un certain idéalisme, alliée à une grande réussite, apportée sur un plateau d'argent. Mais attention tout de même car avec sa Maison 10 en Cancer, une bonne traversée du désert peut survenir. Et ce fut en effet le cas il y a quelques années.
Les excentricités de JCVD, comprenez par là ses aphorismes qui font rire beaucoup de monde, sont dues à Uranus en carré à Mercure. Ses idées ne sont pas claires, voire carrément embrouillées ; il n'y a qu'à écouter ses discours pour s'en faire une idée.
Certes, on l'a dit, Jean-Claude est un bloc de muscles, une virilité physique à toute épreuve. Mais sous cette carapace, se révèle un être extrêmement sensible, avec son Mars en Cancer, et trois planètes,  Neptune, Mercure et Vénus, en Scorpion. Avec cet aspect-là de Vénus, les amours de Jean-Claude sont compliquées, des histoires trop idéalisées, qui finalement ne sont bien souvent qu'éphémères. Et oui car ce cher Jean-Claude en est déjà à son cinquième mariage, ce qui n'est pas rien !

Une année passablement difficile


Une chose est sûre, JCVD ne va pas voir la vie en rose cette année. Avec son ascendant Taureau dans sa Maison 8 natale, il va subir de profondes transformations. On parle de grosse  fatigue, d'une grande nervosité tout au long de l'année, en raison de son Soleil, Lune et Mercure en Maison 6. Une année très axée sur le bien-être corporel, pendant laquelle il devra prendre soin de lui et penser à se reposer (Pluton en Maison 8).
Côté coeur, idem. Avec une Vénus carrée à Pluton et opposée à Uranus, on parle de grande difficulté dans les amours, avec des possibilités de violentes disputes, de rupture, ou d'amour caché.
Côté pro, c'est guère mieux. JCVD aura une fâcheuse tendance à se replier sur lui-même, à s'enfermer chez lui, ce qui ne favorisera pas les contrats pour cette année. Seule consolation, avec sa Maison 10 en Verseau, son côté humain, sensible et altruiste ressortira, pour oeuvrer éventuellement au sein d'actions humanitaires. Mais certainement pas pour servir ses propres intérêts.

Imaginiez-vous cette grande sensibilité chez Jean-Claude Van Damme ?

Toutes ces prédictions astrales nous sont fournies par Samsara, notre astrologue.
Si vous souhaitez une étude de votre thème astral et karmique, contactez Samsara au 04 92 90 95 61 (15 euros les 10 min coût de la minute supplémentaire)