logo horoscope.fr

Jean-Paul Gaultier, couturier français, né le 24 avril 1952, est Taureau ascendant Balance.

Avec un Mars en Scorpion, le petit Jean-Paul est né sous le signe de l'ouverture, avec le besoin de vivre des expériences diverses, sans forcément parler de son homosexualité.
Une homosexualité d'ailleurs surprenante. Généralement, il faut avoir une Vénus en Gémeaux ou Mars en Gémeaux, pour avoir ce type de penchant. Or, Jean-Paul Gaultier a lui une Vénus en Bélier et un Mars en Scorpion.
Son penchant sexuel provient certainement d'une absence du père, ou d'une très grande affection de la part de la mère ou d'une grand-mère. Probablement celle qui l'a initié à la couture.
L'importance de la femme dans son enfance est d'ailleurs révélée dans son thème avec sa Lune en Taureau.
Une enfance assez difficile, nourrie par de nombreuses souffrances, qui sont dues aux oppositions très dures entre Lune/Soleil/Jupiter opposés à Mars.
Des souffrances dont il s'est servi  et qui l'ont rendues très créatif, avec un Mars en Scorpion, signe de courage, de volonté pour avancer coûte que coûte. En bref, les clés d'une réussite programmée, avec une Maison 10 dans le signe du Lion, symbole de la renommée.
Avec un Taureau ascendant Balance -la balance marquant toujours le côté artistique, en particulier la couture- il ne pouvait en être autrement. Il était donc prédisposé à devenir grand couturier.

2009, où le règne de la réussite professionnelle

Cette année, il se retrouve en ascendant Vierge. Beaucoup de travail pour Jean-Paul Gaultier qui sera en plein boom en 2009, d'autant que son Soleil est très bien configuré au moment de son anniversaire.
Une année très positive avec des trigones extraordinaires entre le Soleil, Pluton et son ascendant.
Ses finances seront également excellentes. Avec un Soleil en Maison 9 et 7, c'est la réussite financière, très fortement tournée vers l'étranger. Il va ainsi vouloir créer des boutiques un peu partout dans le monde.
Des aspects extrêmement positifs, renforcés par la Maison 4 dans la Maison 2 : il est protégé, mais surtout, il saura toujours se protéger, notamment grâce à une très grande intelligence.
En revanche, les amours ne seront pas simples cette année. On a du mal à savoir ce qu'il veut, et peut être même qu'il ne le sait pas vraiment lui non plus. Avec une conjonction entre Vénus et Mars au début du signe du bélier, son impulsivité sera très fortement marquée. Il va vouloir se faire plaisir et passer à l'acte, d'autant que les opportunités amoureuses seront nombreuses.
Son thème montre aussi une très grande attirance pour la Femme. Il la désire mais s'interdit de s'en approcher. Il la sacralise, notamment à travers ses modèles. Du coup, la femme devient insaisissable pur lui, d'où son penchant pour les hommes.
Cette année, il ressentira une frustration par rapport à ce schéma. Mais s'il s'écoute, il sera dans l'opportunité, avec un carré entre Mars et Vénus conjoint à Pluton, de pouvoir nettoyer ce système de pensée.
C'est véritablement une année tournée vers la prise de conscience personnelle et le besoin d'aller fouiller dans ses racines, dans son passé. Avec un quart n°2 très habité (Neptune, Jupiter, Noeuds lunaires, Lilith et Pluton), il est question de réfléchir sur qui il est vraiment.

Et vous, votre Maison 10 se trouve-t-elle dans le signe du Lion, symbole de grande renommée ?