logo horoscope.fr
Thème astral de Jean-Pierre Pernaut, journaliste et présentateur du journal de 13h de TF1, né le 8 avril 1950, à 9h00, à Amiens. Il est Bélier, ascendant Gémeaux.

Bélier ascendant Gémeaux, le présentateur vedette du 13 heures de TF1 jouit d'une personnalité simple et complexe à la fois, constituée de multiples facettes. Il déborde d'imagination, son esprit est fécond, ce qui est son point fort. Fantaisiste, mais entier, entreprenant et dynamique, il sait parfaitement se faire accepter tel qu'il est et prend plaisir à dérouter les autres.
Tenace et perspicace, avec Mars et Saturne en Vierge, Jean-Pierre Pernaut peut néanmoins faire preuve d'autoritarisme et d'agressivité. Son Mars carré à Uranus lui font parfois tenir des propose acerbes et des réactions inattendues. Mais ces réactions sont souvent guidées par sa grande intuition, qu'il tient de Pluton en Lion bien configuré, trigone au Soleil et sextile à Neptune. Et il s'en sert au quotidien dans son métier. Uranus sextile à Mercure et trigone à Jupiter et Vénus lui confère une chance naturelle, avec des opportunités qui lui tombent tout cuit. Sans oublier sa Maison 10 en Verseau qui parle de très bons soutiens dans le monde médiatique, mais également politique.
Côté coeur, Jean-Pierre Pernaut est un grand sentimental ! Les astres, avec notamment une Vénus en Poissons, sont catégoriques. Une Vénus également trigone à Uranus et sextile à Mercure et Lune lui procure une grande douceur dans les sentiments, qu'il sait très bien exprimer. D'autant qu'il a une belle chance en amour ; il sait attirer les femmes qu'il désire et manie bien l'art de se faire aimer.

Une année noire pour le présentateur préféré des Français

Ascendant Scorpion dans sa Maison 6 natale cette année, Jean-Pierre Pernaut va devoir particulièrement s'occuper de son physique. Avec des périodes de grosse fatigue et de grandes tensions, il devra prendre soin de lui et être plus à l'écoute de son corps. Des petits moments de « moins bien » qui iront de paire avec un sale caractère, dû à son ascendant Scorpion. Pluton en Maison 2 en Capricorne, carré à Saturne et à Uranus, lui promet quelques pertes financières importantes. Les finances seront donc à surveiller de très près.
Côté coeur, Mars mal configuré en Lion, carré à Vénus et Mercure, et opposé à la Lune lui en fera voir de toutes les couleurs cette année. Il subira l'agressivité des femmes qui l'entourent, essentiellement sur les mois de mai et d'août. Il connaîtra quelques difficultés amoureuses, mais sans toutefois conduire à une rupture.
Peut-être, est-ce le moment propice pour procéder à quelques changements ? Et pourquoi pas un déménagement ? Les astres, en tous cas, en envisagent un sur le mois de février, avec une Maison 4 en Verseau.

Et vous, quelle opinion avez-vous de Jean-Pierre Pernaut ???

Toutes ces prédictions astrales nous sont fournies par Samsara, notre astrologue. Si vous souhaitez une étude de votre thème astral et karmique, contactez Samsara au 04 92 90 95 61 (15€ les 10 min + coût de la minute supplémentaire)