logo horoscope.fr

Jupiter fera une entrée triomphante dans le signe du Lion le 17 juillet 2014 et il y restera jusqu'au 11 août  2015. Sur le plan symbolique, Jupiter, planète de la chance et de l'optimisme, devrait être à son aise dans ce signe de feu.
Il faudra néanmoins se méfier d'une tendance exagérée à s'imaginer que tout ira bien et à ne pas copier « la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf ».
 Si Jupiter est une planète enjouée et généreuse, contrariée, elle pourrait se montrer autoritaire, imbue d'elle-même. En Lion, les excès et la démesure ne sont jamais très loin.
Côté positif, elle apportera à chacun l'envie d'aller de l'avant, de croire en ses potentialités.
Jupiter en Lion rendra plus extraverti, avec une plus grande confiance en soi et en ses possibilités d'expansion. Jupiter a pour effet de grossir tout ce qu'il rencontre. À chacun de faire preuve de bon sens et d'utiliser à bon escient ses facultés de discernement.

Un souffle d'air frais

La bonne nouvelle est que Jupiter ne sera plus opposé à Pluton. Même si tout ne sera pas simple, nous aurons droit, enfin, à une véritable bouffée d'oxygène. Le sentiment d'injustice sera encore présent, mais une confiance retrouvée en un monde plus joyeux viendra contrebalancer les incertitudes.
Autre aspect encourageant : celui de Jupiter et d'Uranus. Bien reliées entre elles, ces planètes génèrent la chance et l'énergie positive. Il en sera terminé de la passivité et du fatalisme régis par la dominante de l'élément eau des mois derniers. Dès le début de l'été, nous ressentirons les effets stimulants de cette configuration qui bousculera nos habitudes.

Un grand besoin d'amour !

Le Lion est apparenté à la maison 5 en astrologie. Elle régit l'amour, des enfants, l'éducation, l'art, les loisirs. Jupiter diffusera toute sa bienveillance dans ce secteur. Cette position apportera la capacité de s'amuser, de se détendre, même dans des circonstances difficiles. Sous son influence, on jouira d'une belle complicité avec nos proches, de réconciliation et de possibilités de rencontre. Jupiter en Lion, c'est un coeur qui s'agrandit pour donner et recevoir de l'amour.