logo horoscope.fr
Le grand bénéfique du zodiaque est rétrograde depuis hier, et ce jusqu'au 25 décembre 2011. Cet aspect se reproduit tous les ans pendant environ quatre mois. Il s'agit d'un transit plus spirituel que matériel, mais si vos projets ont pris forme avant cette date, ils auront toutes les chances de connaître une belle maturation et une issue heureuse.
En Taureau jusqu'en juin 2012, Jupiter sera évidemment plus propice aux natifs de ce signe, ainsi qu'à tous ceux qui ont une planète en Taureau dans leur thème de naissance. Les Cancer, Capricorne et Poissons seront, eux aussi, chouchoutés par Jupiter. En revanche, attention aux Lion, Verseau et Scorpion, qui seront tentés de prendre des risques inutiles sous cette influence. De plus, Jupiter sera en bon aspect avec Pluton en Capricorne, Neptune en Poissons et Mars en Lion.

Épanouissement amoureux et relationnel

Considérée comme la planète la plus joviale du système solaire, Jupiter ne se transforme pas en furie vengeresse quand elle est rétrograde. C'est au contraire un baume pour les convalescents et un clin d'oeil pour les amoureux. Si vous venez de rencontrer l'âme soeur, vous prendrez conscience qu'elle correspond à une époque heureuse de votre passé ou qu'elle ressemble à un amour d'autrefois, à moins que vous ne l'ayez rencontrée à un endroit qui vous rappelle de tendres souvenirs...
Jupiter sous cet aspect est aussi le conciliateur idéal si vous avez des voisins odieux ; vous trouverez un terrain d'entente et qui sait, ils deviendront peut-être vos meilleurs amis. Si vous n'aviez jamais le temps de vous consacrer à un hobby, ce Jupiter pépère vous permettra de voler quelques heures précieuses à votre planning chargé.

Pas de spéculation

Par contre, si vous êtes au régime ou souffrez de surpoids, ce n'est pas le moment de prendre des mesures drastiques. Jupiter rétrograde en Taureau encourage plutôt la prise de poids ! Mieux vaut donc rester prudent dans ce domaine et limiter les dégâts.
Il en va de même pour ce qui est des spéculations : évitez de prendre trop de risques avec votre argent, vous n'obtiendriez pas les résultats escomptés, sinon celui de vous faire tirer les oreilles par votre banquier.
Enfin, que tous ceux dont le Jupiter natal est rétrograde se réjouissent : ces quatre mois peuvent être mémorables et vous feront probablement voir de nouvelles perspectives aussi réjouissantes qu'insolites dans tous les domaines de votre vie.