logo horoscope.fr

Qui n'a jamais scruté le ciel à la recherche d'une réponse ? Qui n'a jamais comparé un nuage à un animal ? Qui n'a jamais entendu un vent soufflant comme un murmure ?
Et bien figurez-vous que nos ancêtres faisaient la même chose, mais à des fins prédictives.
Car les prêtres de l'Antiquité accordaient une attention particulière aux phénomènes météorologiques, et les codifièrent.
C'était donc une forme de divination, appelée aéromancie, qui consiste à analyser les mouvements du vent, des nuages ou de l'air. Plutôt que de prédire le temps, on se servait autrefois du temps pour faire des prédictions. C'est tout l'inverse de notre météorologie actuelle.
Cette divination a traversé les siècles, perdure encore aujourd'hui et se pratique au petit jour.

 

Vent, pluie, tonnerre et nuages

Cette voyance repose donc sur l'observation des phénomènes célestes mais qui n'a aucun rapport avec l'astrologie. On observe alors le sens du vent, via le déplacement des nuages, le mouvement des plantes ou plus simplement en humidifiant le doigt pour en sentir le frais. Outre le vent, la pluie est aussi étudiée, notamment à travers les orages, tonnerres ou éclats de la foudre.
De nombreuses interprétations peuvent en résulter. Par exemple, le vent soufflant brutalement annonce des luttes, des conflits. Si le vent vient du Nord, la journée sera propice au sentiment, à l'amour ou à une rencontre. Si le vent vient du Sud, cela signifie que vous allez rencontrer certains problèmes durant la journée. Si le vent vient de l'Est, la journée sera propice à la spiritualité. Enfin, si le vent vient de l'Ouest, la journée se passera dans une bonne ambiance.

Soyez donc attentif, car le ciel nous envoie des messages. Etes-vous capable de les apercevoir ?