logo horoscope.fr

Comment relier deux domaines de connaissance aussi fondamentalement différents que peuvent l'être celle des Anges. La voix des anges essentiellement "intérieure", "inspirée" ou "révélée," et l'Astrologie, qui, sans être encore officiellement reconnue, s'affirme chaque jour plus certainement comme une science ? Est-ce possible ?
Il serait si simple de répondre ceci, en s'appuyant sur la Kabbale, qui nous décrit si clairement les liens entre l'Astrologie et les Anges, véritables canaux de l'énergie divine ! D'autant que les quatre axes principaux des missions incombant à l'Homme, le Feu, la Terre, l'Air et l'Eau, rappellent irrésistiblement les fonctions ou attributions des Trois plus grandes figures Angéliques des traditions monothéistes, Michel - Michaël pour les Hébreux et Mika'il pour l'Islam - Gabriel - Djibril pour l'Islam - et Raphaël - d'Izraïl. Des Anges et des signes qui sont donc à classer selon les éléments.

Voici donc l'étude des six autres signes, vus des hautes sphères angéliques.

Signes d'Air, Gémeaux, Balance et Verseau

Agents de circulation du Souffle, ils doivent aider à la création de nouveaux liens entre toutes les entités vivantes, qu'elles soient physiques - homme, animal et végétal - ou intellectuelles - cultures, cadres sociaux et connaissances. Doués d'une formidable aptitude au mouvement intellectuel ou physique - légèreté, rapidité, adaptation, ouverture d'esprit - ces signes doivent cependant résister à l'envie de vivre une agitation perpétuelle et s'efforcer de rassembler ces "courants d'air intérieurs" en un véritable souffle... L'aide de "Celui qui annonce la Parole," ou "Homme de Dieu, " Gabriel - Djibril - ou de ses Anges, peut grandement les aider à se protéger du froid qui menacerait un Air dépourvu du Feu de l'esprit et de l'Amour.

Signes d'Eau - Cancer, Scorpion, Poissons

Littéralement - et mystérieusement - faits de passé, ou d'histoire, ces trois signes sont pourtant le Contenant, le Vase, le Moule de toute nouvelle vie. Leur mission est donc de se rendre aussi purs et aussi féconds que possible. Et cette épreuve n'est pas des moindres... Car de goutte d'eau individuelle et chargée d'une mémoire personnelle, le signe d'eau doit accepter de se perdre de se fondre dans la mer. Il n'est donc fait ni pour juger, ni pour déterminer, ni pour se battre, mais pour Nourrir - l'âme, le corps ou l'esprit - s'Ouvrir et Accepter. Ses capacités naturelles sont bien sûr en rapport avec cette mission. Il ne supporte instinctivement ni la destruction - même celle des choses les plus anciennes - ni les conflits. Car, en lui, quelque chose ne veut qu'être et sentir. Mais l'épreuve, comme pour les autres, est dans l'exagération de ces qualités initiale, c'est-à-dire la lâcheté, l'hypocrisie, envie de s'endormir, ou le désir excessif de protéger le fragile ou le passé.

Et vous, connaissez-vous votre ange gardien ???

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site, rubrique Les Anges Gardiens