logo horoscope.fr
C'est dimanche, aux alentours de 19 heures, qu'aura lieu l'éclipse totale du Soleil, le même jour que la finale de la Coupe du Monde 2010. D'une durée exceptionnelle de 5 minutes et 20 secondes, elle sera visible dans une grande partie de l'Hémisphère Sud.
L'éclipse positionnée dans le signe du Cancer est annonciatrice de nombreux changements, de prises de conscience et de difficultés qu'il faudra surmonter sur le reste de l'année.

Le premier élément frappant qui ressort dans la carte du ciel de l'éclipse, c'est la similitude avec la configuration astrale qui s'est opérée lors de l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll le 20 mars dernier. A savoir le carré de Pluton, au centre de la conjonction formée par Uranus et Jupiter, ces derniers opposés à Saturne (carré à Pluton). On parle alors de bouleversements idéologiques, écologiques ou environnementaux, de pollution, bref de scénarios pas toujours très positifs. Un passage assez déstabilisant qui tend à bousculer les bases et les valeurs universelles. Les changements voulus peuvent s'opérer difficilement car des éléments inconscients ont tendance à venir perturber le raisonnement.
L'opposition Jupiter / Saturne nous annonce de grandes tensions au niveau des moeurs installées depuis longtemps, avec la mise en lumière des écueils de nos dirigeants. La conséquence directe d'une explosion au niveau des lois et de la morale.
L'opposition Uranus / Saturne viendra bousculer les consciences (comme elle l'a fait depuis trois ans) avec des réactions vives et la nécessité de déclencher une révolution sociale, mettant à bas tous les systèmes sur lesquels l'humanité est fondée, pour instaurer un fonctionnement en accord avec les lois universelles.
Avec Cérès, astéroïde des moissons, et la Part de fortune, carrés à Mars, ce sont les rendements liés à la terre qui risquent d'être limités. Ce peut aussi être la résultante de ces dérèglements environnementaux.
Cependant grâce au double trigone, Jupiter et Uranus avec Mercure ce jour-là, c'est une meilleure compréhension au sein des groupes qui règnera et qui nous aidera à passer ces perturbations.

Après la pluie, le beau temps

Après cette vision un peu alarmiste de la situation astrale lors de l'éclipse, intéressons-nous maintenant aux aspects plus positifs, qui nous permettront de mieux aborder ces épreuves.
Et on commence avec le sextile du Soleil et de la Lune avec Mars, qui nous promet de belles compatibilités entre les hommes et les femmes. On parle d'échanges, d'intensification des relations et de bienveillance dans les actions. Le tout saupoudré de douceur et d'efficacité. D'autant que Vénus trigone à Pluton favorise les amours, empruntes de complicité, de profondeur et de clairvoyance dans les choix à faire.
Le Soleil et la Lune en Cancer, opposés à Pluton, nous promettent un plus grand éveil de la conscience, nécessaire pour tout ce qui doit être entrepris et rénové. C'est l'action réfléchie, le besoin de changement, de transformation, bref un certain balayage, nettoyage de ce qui ne nous convient plus. Cette nouvelle Lune peut ainsi obliger la conscience humaine à réorienter totalement son désir et ses besoins, dans l'acceptation pleine et entière des forces de la nature.

Mais n'oublions pas que nous sommes toujours dans une situation de crise institutionnelle et économique, avec l'opposition Saturne/Uranus, et que Mars va se retrouver à nouveau carré à Pluton en janvier 2012. Ce qui est loin d'être positif puisque cela nous replongera dans les difficultés avec une certaine aggravation des disparités. D'autant que Mars mal configuré, attisera l'agressivité dans les comportements humains et animaux. D'un point de vue plus environnementaliste, ce carré peut réactiver les éruptions volcaniques, Mars représentant le feu aérien et Pluton le feu souterrain.

Et vous, que pensez-vous de l'éclipse solaire totale ???

Pour d'autres prévisions astrologiques, cliquez ici.