logo horoscope.fr
Suite de notre tour d'horizon de l'Oracle de Belline, l'un des jeux les plus utilisés et pourtant certainement l'un des plus mystérieux.
Car nous le savons désormais, chacune des 52 cartes se réfèrent aux planètes et sont directement sous la maîtrise de cet astre. Nous commençons par les lames régies par le Soleil et celle de la Lune.

Le Soleil, source de lumière et de vie

L'astre de feu symbolise le pouvoir créateur, la substance du pouvoir sacré, une manifestation de la divinité. En astrologie, il accorde l'expansion, l'opulence, la noblesse, l'autorité, les honneurs et favorise la vie extérieure.
À noter toutefois que si le Soleil n'est pas toujours favorable, tant sur le plan symbolique (il brûle et détruit) que dans le domaine astrologique (il signale l'orgueil démesuré), son influence sur les sept cartes nommées ne laisseront apparaître que les aspects les plus bénéfiques. Lorsqu'un jeu est dominé par des cartes influencées par le Soleil cela annonce un éclaircissement de toutes les situations en accordant des moyens concrets pour atteindre ses objectifs ou dépasser les épreuves.
Le Soleil agit sur la carte de la Nativité, de la Réussite, de l'Elévation, des Honneurs, de la Pensée/Amitié, de la Campagne/Santé, des Présents.

La Lune, symbole de l'inconscient et de la féminité

La Lune reflète la lumière du Soleil. Cet astre de la nuit qui croît, décroît et disparaît pour renaître à nouveau a une influence étonnante sur les rythmes biologiques. La Lune contrôle les influences cosmiques régies par les lois cycliques comme l'eau, la pluie, lé végétation ou encore la fertilité.
Passive, elle est le temps qui passe, la connaissance indirecte, la lueur de l'inconscient qui préside à la fois la lumière et l'obscurité, la mort et la fécondité.
En astrologie comme dans l'oracle de Belline, la Lune influence principalement l'imagination, la sensibilité ou l'émotivité. Quelqu'un sous influence lunaire a une forte tendance à la passivité, au lymphatisme et son caractère changeant peut le faire apparaître comme capricieux avec des accès de mélancolie.
Dans le tirage de l'oracle de Belline, Un jeu dominé pas des cartes de la Lune provoquera de très fortes tensions émotionnelles, un trouble intérieur, un malaise par rapport à soi ou à son environnement
La Lune régie les cartes de la Trahison, le Départ, l'Inconstance, la Découverte, l'Eau, les Pénates, la Maladie.

Si vous voulez tester cet oracle, cliquez ici ou rendez-vous dans notre rubrique Tarot.

Pour effectuer d'autres tirages de cartes, cliquez ici.