logo horoscope.fr

Plaire... Pour mieux aimer

Les personnes nées sous le signe de la Balance possèdent une caractéristique commune, une constante universelle et immuable qui reflète, par le biais de l'apanage, un désir de plaire. Il existe deux types de Balance : la Balance vénusienne, style Bardot, et la Balance saturnienne, style Deneuve. Dans le premier cas, le goût de la séduction est manifeste et, de l'orteil à la pointe des cheveux, tout l'être semble dévoué à l'apparence pour satisfaire un besoin social. Dans le deuxième cas, le but est exactement le même, mais il se cache derrière une attitude plus policée, distante et maîtrisée qui décourage les familiarités pour engranger des relations plus rares, plus solides et plus intimes.
Peu importe les variantes vestimentaires, - et cela peut aller de l'ultra chic au destroy extrême, en période de grandes crises contestataires -, vous pouvez être sûr que la Balance y a réfléchi. Elle aura sélectionné chaque parcelle de son accoutrement pour satisfaire le regard de l'autre et parvenir, par le biais de sa tenue, à faciliter les contacts sociaux. C'est pour elle une nécessité, presque un devoir de tirer le meilleur parti de son physique. Ainsi, elle se sentira la conscience en paix, mais même si le résultat final est plus que satisfaisant, elle n'en tirera aucune vanité.

Visage
Pour la Balance, lorsqu'il s'agit de choisir ses vêtements, rien ne doit être laissé au hasard. C'est pourquoi il est fréquent, pour peu qu'on y prête une attention particulière, de distinguer des maquillages différents selon les jours qui s'harmonisent parfaitement avec la couleur du textile. Son visage supporte des maquillages très élaborés, même le jour. Elle peut oser des couleurs inédites, parfois même très osées, en accord avec son teint ou ses cheveux. Tel un alchimiste jonglant avec les potions, les femmes Balance parviennent à se concocter une recette unique sachant mettre en valeur chaque caractéristique de leur visage.

Vêtements
La Balance raffole de la mode, même si elle ne l'avoue pas toujours. Elle aime jouer avec les couleurs, découvrir de nouveaux matériaux, car si elle apprécie les tissus classiques, elle ne déteste pas l'innovation. Toujours amie de l'équilibre, elle n'aime ni les vêtements moulants, ni les vêtements trop amples. Ils doivent suivre les lignes de son corps tout en lui permettant de bouger facilement. Elle s'autorise une véritable garde robe, changeante au gré des humeurs, et s'entiche facilement des grandes marques pour s'enrober dans les meilleures étoffes.

Les senteurs d'un signe

Benjoin, Cascarille, Gaïac, Géranium, Gingembre, Mandarine, Muguet, Musc, Rose.
D'un caractère sociable et dotée d'un grand sens artistique, la Balance choisit des parfums équilibrés, revitalisants qui stimulent à la fois son corps et son esprit. Ils se glissent doucement parmi les odeurs, jouant avec malice d'une discrétion innocente pour mieux enivrer l'entourage. En règle générale, elle porte un parfum qui lui colle à la peau, qui reflète sa personnalité, incarne son style, ses goûts. Elle va jusqu'au bout de son tempérament en découvrant les fragrances qui sont faites pour elle... De nature équilibrée, chaude, positive et affective, son parfum contribue à une bonne entente avec autrui, améliorant ou maintenant la bonne humeur. Il donne une grande égalité d'âme, un besoin d'aimer et d'être aimé en retour. Il augmente également l'activité intellectuelle, physique et sentimentale. Il combat l'indécision et contribue à une vie matérielle et sentimentale plus stable.

Et vous, vous reconnaissez-vous dans cet astro-portrait consacré à la beauté ?