logo horoscope.fr

Ligne de vie, de tête ou de chance, ces notions vous disent certainement quelque chose. Et c'est bien normal, car on a tous, à un moment ou un autre, entendu parler, ou lu un article, sur la chiromancie, à savoir la lecture des lignes de la main. Chiromancie car composé de deux mots grecs, le premier « kheir » qui signifie main, et le second « manteia », qui signifie divination. Par cette étude minutieuse des tracés et formes de nos main, nous pouvons ainsi en savoir plus sur nous-même et sur nos proches. Passé, présent et futur, tout serait inscrit sur nos chères mimines.

Une discipline ésotérique ancestrale

Une pratique qui n'est pas des plus récentes puisqu'elle remonterait au IIIe siècle avant JC et proviendrait de Chine et d'Inde. Véritable importateur des traditions asiatiques en Occident, ce sont les Grecs et les Macédoniens qui se seraient, par la suite, appropriés cette étude, pour la rebaptiser chiromancie. Au fil des ans, ce sont surtout les diseuses de bonne aventure qui se mirent à la lecture des lignes de la main. De cette tradition orale, on aboutit vers 1840 à sa codification par deux Français Desbarolles et Arpentigny, qui établirent les règles et les bases de cette discipline. Cette classification est encore utilisée de nos jours.
Que ce soit la forme de la main, les dimensions des doigts, l'épaisseur des lignes ou leur longueur, c'est la main dans son intégralité qui est ici en jeu. Par son inspection minutieuse, le « lecteur » interprète ce qui s'est passé dans la vie du consultant et décrypte son avenir.

Doigts, mains et lignes, tout est examiné à la loupe

Comme pour les empreintes digitales, les lignes de la main sont uniques pour chaque individu. Elles se modifient avec le temps et évoluent avec le vécu de leur possesseur. Le chirologue examine leurs traces et vérifie leur emplacement, leur longueur et leur forme.
Par exemple, des doigts lisses sans défaut sont le signe d'une personne altruiste, d'une grande générosité et avec un goût prononcé pour la grâce et l'élégance. Une personne dotée d'une main longue aura tendance à la maniaquerie. Une main étroite est quant à elle le signe d'une personne vive d'esprit et maligne. A noter également que chaque main possède plusieurs lignes dont les principales : la ligne de vie, la ligne de tête, la ligne de coeur et la ligne du destin.


Et vous, que vous révèlent vos lignes de la main ???

E. B.


Pour en savoir plus sur vos propres lignes, rendez-vous dans la rubrique Divination de notre site.