logo horoscope.fr
A l'occasion de la célébration de son anniversaire, nous allons aujourd'hui vous raconter l'histoire du comte Cheiro, l'un des personnages occultes les plus célèbres du 20e siècle.
William John Warner, mieux connu sous le pseudonyme de Cheiro, est né le 1er novembre 1866 à Dublin. Charmeur et beau parleur, il a su se faire une place en or dans les hautes sphères irlandaises, puis anglaises. Cheiro devint alors la coqueluche de la haute société londonienne, qui se précipitait pour obtenir des prédictions. Ainsi, il fréquenta la Cour et se vanta même d'avoir été consulté par la reine, qu'il aurait conseillée à de nombreuses reprises.
Auteur de plusieurs ouvrages sur les prédictions, il aurait eu comme clients Edouard VII, la reine Alexandra, sir Arthur Conan Doyle et Lord Carnavon.
Puis l'Amérique l'intrigua. Il entreprit donc le déplacement outre-atlantique, où il poursuivit avec succès sa carrière de voyant. Il y fut reçu et applaudi dans les cercles les plus fermés de la nouvelle bourgeoisie du Nouveau-Monde.
La plus belle légende le concernant est relatif à l'origine de son don. Il prétendait le détenir d'une mystérieuse « Main » momifiée d'origine égyptienne, aux pouvoirs magiques surprenants. La "Main" était, d'après lui, réputée pour procurer à son propriétaire légitime les dons de clairvoyance, de précognition, d'extralucidité, de télépathie, de sensibilité au monde invisible, sans oublier une agilité intellectuelle sans faille. Un légitime propriétaire que la Main aurait trouvé, bien sûr, en la personne du Comte Cheiro lui-même. De cette « Main », il en aurait tiré un don particulièrement puissant, lui permettant de réaliser des prédictions retentissantes. Certaines se seraient, bel et bien, réalisées, d'autres, beaucoup plus farfelues ont été des échecs cuisants ou ne se sont pas encore réalisées.

Quelques prédictions qui ont fait partie de sa "légende"

En 1905, il prédit les morts violentes de Raspoutine et du Tsar Nicolas II.
En 1924, quelques années avant la fameuse traversée de l'Atlantique par Lindberg, il prédit que les États-Unis allaient acquérir la maîtrise du ciel et la suprématie mondiale dans le domaine de l'aéronautique.
Il prédit également la naissance de l'État d'Israël en tant que nation indépendante, avec l'aide des États-Unis.
Dès 1927, Cheiro prédit l'abdication du futur roi Edouard VII suite à une idylle amoureuse avec Miss Simpson.
En 1927, il prédit que l'Allemagne et l'Italie seraient bientôt en guerre avec la France et l'Angleterre.
Cheiro mourut à Hollywood, de sa belle mort, le jour même qu'il avait prédit dix-huit ans auparavant.
E. B.
Et vous, connaissiez-vous l'histoire du comte Cheiro ?