logo horoscope.fr
En astrologie, la Lune représente le Moi, l'extériorisation, la passivité, l'émotivité, l'imagination, l'intuition, la féminité. La Lune est importante dans la vie relationnelle car les affinités et les attirances s'apprécient par la Lune. La position de la Lune en signes indique comment le natif réagit aux sentiments immédiats, dans des situations personnelles. Elle montre également sa façon de voir les choses et la manière de se conduire. Voici les principales caractéristiques de la Lune en fonction des signes astrologiques.

La Lune en signes


Lune en Bélier : Courage, fraîcheur, ambition et imagination. Vous avez un esprit indépendant dont le but est de se frayer un chemin dans la vie, coûte que coûte, ainsi vous êtes prompt à vous irriter contre ceux qui se mêlent de vos affaires. Vous êtes ambitieux, et pouvez parfois être agressif et manquer de prévoyance. Cependant, vous possédez un courage intrépide et difficile à vaincre. Votre capacité à réagir émotionnellement et de façon impulsive est décuplée par la facilité offerte par le signe du Bélier.

Lune en Taureau : Le Taureau est le signe d'exaltation de la Lune et son effet est, par conséquent, très puissant, si cet astre est libre d'afflictions et bien disposé. Vous avez un caractère doux, aimable, bien que déterminé et confiant. Vous êtes très cordial et attrayant, d'un charme plus psychique que physique. Vous êtes amoureux de la nature et de la vie calme et rustique.

Lune en Gémeaux : La mobilité mercurienne du signe accueille favorablement la passivité lunaire. Astre et signe renforcent leur primarité et leur juvénilité. Vous avez une intelligence vive, passionnée de littérature et de sciences, pleine de ressources et apte à se mesurer avec les vicissitudes de la vie. Votre esprit est large, libéral, prêt à adopter de nouvelles idées. Vous avez un goût marqué pour les voyages et pour toute profession qui vous met en rapport avec le public.

Lune en Cancer : La Lune est ici dans son domicile. La planète la plus féminine s'exprime en grande affinité avec le signe féminin, maternel, nourricier et accueillant par excellence. Vous avez un caractère aimable, sociable, sympathique, mais indolent, ennemi de tout effort physique, moral ou mental. Vous avez bon caractère, et êtes hospitalier, nourricier, fécond, lyrique.

Lune en Lion : Dans cette position, la Lune a un effet puissant. Vous êtes intelligent et avez un caractère fort, confiant, une nature hardie, téméraire et un rare talent comme organisateur. C'est la raison pour laquelle vous arrivez ordinairement à diriger votre cercle immédiat. Vous êtes aimable, quelquefois peut être trop franc et communicatif. Vous aimez l'art et toutes les choses belles et grandes.

Lune en Vierge : La Lune ressent fortement l'influx de ce signe de terre, et elle en est contrariée dans ses meilleurs effets. Votre énergie lunaire s'allie à celle de Mercure-Vierge pour remettre toute chose à la place voulue par les lois cosmiques. Vous êtes plutôt calme et réservé dans vos manières et détestez la flatterie et l'ostentation. Vous avez une merveilleuse mémoire, l'amour de l'étude des sciences et l'ambition d'y exceller. 

Lune en Balance : La Lune s'acclimate très bien dans la Balance, domicile de Vénus. Ici son influx est tout au moins aussi bienfaisant que lorsqu'elle se trouve dans son domicile du Cancer. Vous bénéficiez d'un grand nombre d'amis et de la faveur publique, car vous êtes aimable, sympathique, serviable, optimiste et amie du plaisir et de la société. Vous possédez un bon raisonnement et la faculté de juger sainement les choses. Vous aimez les arts, la musique et avez parfois un grand talent d'artiste.

Lune en Scorpion : En partant du fait que dans le Scorpion la Lune est en « chute », l'astrologie donne des indications particulièrement négatives par rapport à cette position. Les ressources lunaires viennent nourrir les énergies conjuguées de Mars-Pluton-Uranus. Vous êtes doté d'un caractère courageux, indépendant, énergique. Vous ne permettez pas qu'on intervienne dans vos plans et ne supportez aucune contrainte. Vous êtes très brusque dans vos manières, dans vos paroles et prompt à la colère.

Lune en Sagittaire : Tout comme le Soleil, la Lune en ce signe pousse à l'exagération. L'énergie lunaire de sensibilité, de rêve, de mobilité, d'imagination, vient ici nourrir les capacités d'ampleur, de sagesse et d'autorité de Jupiter. Très fructueuse association ! Vous êtes une personne alerte et active. Toujours de bonne humeur, optimiste et enjoué vous faites un compagnon idéal.

Lune en Capricorne : La Lune est ici en exil et mal à l'aise dans ce signe de discipline saturnienne qui vise à une progression et à un affinement de la conscience par une existence dépouillée de fantaisie. La spontanéité lunaire est réduite, refoulée ou contrainte à servir des objectifs sérieux à longue portée. Vous bénéficiez d'un rang élevé sur l'échelle sociale, mais quels que soient les succès obtenus dans la vie, vous y parviendrez par les autres, car vous êtes trop timide pour vous lancer vous-même.

Lune en Verseau : Renouvellement, réforme, modernisation et libération sont les maîtres mots de cette position. Vous êtes intellectuel plus que sensuel. Votre intuition et votre expérience génèrent des projets d'avant-garde. Vous avez une imagination vive et fertile. Votre caractère est sociable, aimable et courtois, du coup vous vous attirez beaucoup d'amis et êtes très recherché dans votre entourage.

Lune en Poissons : La Lune et le signe sont en parfaite affinité, en trop grande affinité même. La Lune symbolise le non différencié (ce qui n'est pas encore solidement incorporé à nos facultés) dont l'eau est le symbole puisqu'elle ne possède pas de forme par elle-même. Vous bénéficiez de nombreuses capacités imaginaires et pulsions instinctives. Chez vous, l'énergie lunaire peut contribuer à dissoudre des pans entiers de votre personnalité en vue d'un renouvellement, d'un nouveau mode d'existence.

Et vous, que vous confère la Lune dans votre signe ?

Pour savoir où se trouve la Lune dans votre carte du ciel, cliquez ici ???