logo horoscope.fr
La Lune est l'astre symbole de la féminité et de la fécondité, depuis des siècles, en raison d'un cycle de 28 jours, similaire à celui des femmes. L'astre lunaire influerait ainsi sur leur vie intime et notamment sur la conception et l'accouchement.

Suivre les phases de la Lune pour avoir un bébé


Différentes méthodes s'appuyant sur le cycle lunaire existent dans de nombreuses traditions antiques. Ainsi, dans les années 1950, le Docteur Eugen Jonas, psychiatre et astrologue tchèque, s'inspirant de ces croyances, tirées notamment de ses lectures d'anciens textes égyptiens et indiens, mît au point une méthode pour déterminer les jours de fertilité. Ces jours dépendraient de la position de la Lune, dans le thème astrologique natal de la futur maman.
D'autres astrologues, ou chercheurs, ont développé des théories reposant sur le cycle lunaire, certains prétendent par exemple que si l'ovulation se fait à la Pleine Lune cela augmente la fertilité et donc donne de plus grandes chances d'avoir un bébé.

Suivre la Lune pour choisir le sexe de son bébé


Le même Docteur Jonas préconise de suivre le cycle de la Lune pour choisir même le sexe de son bébé. En effet, conçu quand la Lune est en signes masculins (Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire et Verseau) vous aurez un petit garçon, quand elle en signes féminins (Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poissons), vous aurez une petite fille.
On dit également qu'un bébé conçu dans la période de la Lune descendante pourra être un garçon, conçu pendant la Lune montante pourra être une fille. Pendant la Pleine Lune, les chances seraient égales d'avoir un garçon ou une fille.

La Pleine Lune a-t-elle une influence sur les accouchements ?


La croyance la plus connue concernant les enfants, c'est l'augmentation du taux de natalité les soirs de Pleine Lune. Infirmée par certaines statistiques, cette croyance populaire reste somme toute tenace et certaines sage-femmes font  toujours cette constatation. Pour bénéficier des bienfaits de la Pleine Lune, il suffirait de se placer sous ses rayons, le plus longtemps possible, puis d'espérer  que le bébé arrive vite !