logo horoscope.fr
Conjonction Mercure avec le Soleil très rapprochée (-0,9°) : le manque de discernement vous guette

C'est bien connu Mercure représente en astrologie l'intellect, le mental et la communication. Le Soleil quant à lui est ce que l'on est. Du coup, quand une conjonction est très rapprochée entre les deux astres, comme c'est le cas aujourd'hui, le natif peut avoir des difficultés de discernement face aux problèmes. La personne a trop le nez dans ses soucis pour en avoir une vision claire. Prenez donc du recul !
Cette conjonction Mercure/Soleil favorise également les contacts, avec une certaine rapidité de réflexion, car le sujet a besoin d'exprimer clairement ses aspirations.

Mais on ne peut pas prendre séparément cette position planétaire. Il faut également tenir compte des aspects que forme cette conjonction avec les autres planètes. Aujourd'hui, Mercure/Soleil est en carré avec la conjonction Jupiter/Neptune. On parle alors de désillusions et de difficultés face à l'administration ou la sphère juridique. Du coup, si vous avez un jugement ou une audience aujourd'hui, soyez particulièrement prudent et diplomate car les planètes ne sont pas forcément avec vous aujourd'hui.
A noter également que le carré Jupiter/Soleil fait régner un climat de tensions dans votre ciel astral, amenant des mauvaises nouvelles provenant de l'administratif et des imprudences financières. Petit conseil aux traders, ce n'est pas le bon jour pour risquer un gros coup.