logo horoscope.fr

La Saint-Amour est célébrée le 9 août de chaque année en l'honneur d'un Saint ayant vécu au huitième siècle en Franche-Comté. Même si l'on ne sait pas grand-chose de sa vie ni de son parcours, son nom reste évocateur et ses reliques conservées dans une petite ville du Jura.

Mais la Saint-Amour, au contraire de la Saint-Valentin, n'est pas uniquement la fête des amoureux. On y célèbre en effet toutes les formes d'amour, qu'il soit fraternel, filial, mais aussi l'amitié. De quoi prouver à tous ceux que vous aimez qu'ils comptent pour vous ! Tâchez donc de n'oublier personne ! Une petite attention touchante ou un joli poème suffiront, inutile de vider votre compte et de céder aux appâts des sirènes commerciales !

Cette année, la Saint-Amour se placera, au niveau numérologique universel, sous les vibrations 4 et 8, et s'accompagnera de l'arrivée de la Lune en Scorpion qui sera en sextile à Saturne. De quoi favoriser les réconciliations, les rapprochements ou arranger les brouilles en famille ou entre amis.

Cette Saint-Amour 2012 devrait donc être d'un grand cru et apporter un climat passionnel, car les sentiments seront exacerbés et intensifiés. Le signe du Scorpion sera bien sûr aux premières loges et les natifs concernés pourraient bien voir un grand come back de leurs amours passées.

Profitez donc de cette Saint-Amour pour admettre vos torts, faire quelques concessions ou vous remettre en question si nécessaire ! Il vous sera possible de vous rapprocher de quelqu'un qui vous tient à coeur ou de mettre enfin un terme à certaines tensions. Pas de place pour la fierté personnelle ou les rancoeurs à la Saint Amour !

Les gens qui vous aiment seront ravis de constater que, vous aussi, vous tenez à eux !


Et vous, quels sont vos projets pour la Saint-Amour ? Racontez-nous !