logo horoscope.fr
Rêver de voiture, comme de tous véhicules, revient à évoquer le « moi ». Car il s'agit en réalité de la façon dont nous véhiculons notre vie. La voiture est-elle en bon état de marche, est-elle en panne, en bon état extérieur et intérieur ? Sommes-nous derrière le volant ou au contraire nous laissons-nous conduire ?
Autant de questions auxquelles il est facile de répondre. Ainsi, il faudra prendre en considération tous les détails, à savoir, si la route sur laquelle nous conduisons est lisse et si l'on conduit de façon tranquille signifie que la voie est libre que nous sommes enclins à la quiétude. Au contraire, si nous conduisons de façon téméraire indique que nous ne respectons pas les lois morales, notamment dans les affaires.
Si nous rêvons qu'une autre personne conduit notre automobile, cela révèle que nous sommes sous l'influence de cette personne, mais indique également que notre personnalité est guidée par des forces supérieures. Nous ne sommes pas maîtres de nos agissements.
Rêver que notre voiture tombe en panne peut invoquer un esprit momentanément perturbé ou un manque d'énergie. Par exemple, rêver que nous tombons en panne de carburant signifie clairement que nous manquons d'énergie pour avancer et qu'il convient de se ressourcer.
Qui n'a pas rêvé un jour qu'il avait ou qu'il était témoin d'un accident de voiture. Ce rêve suggère que les projets du rêveur sont en conflits avec lui-même et qu'il est urgent de prendre des décisions.  De même, si l'accident est causé par un tiers connu, il est judicieux de s'interroger sur le type de relation existante avec cette personne.
En analysant le rêve, nous pouvons aisément comprendre ce qui nous empêche d'avancer, les conflits qui nous perturbent et ainsi y remédier.

Dans vos rêves, vous êtes plutôt du genre pilote de formule1 ou au contraire conducteur tranquille ?

C. de Verly