logo horoscope.fr

On parle constamment des fameux 9 nombres en numérologie, des 9 cycles, des 9 vibrations. Et pourtant, d'autres chiffres peuvent être pris en compte, notamment le 11 et le 22, qui sont des maîtres-nombres.

Le 11 et le 22 ont une vibration supérieure aux autres. Ils indiquent que les natifs ont de solides acquis antérieurs à cette existence et qu'ils doivent les mettre au service des autres. Cela se fait généralement de manière spontanée lorsque la richesse spirituelle est en harmonie avec le psychisme. Cependant, ils peuvent profondément déstabiliser l'individu.

Le nombre 11 est celui de la force de l'idéal, du courage

Possédant un grand magnétisme, le chiffre 11 dote son natif d'une belle inspiration. Il est désireux de s'imposer et de réaliser ses objectifs.
Le 11 est la révélation de l'homme. L'élément du 11 est l'air. 11 c'est 1+1 = 2, et pour le 2, l'élément c'est l'eau. La liberté de l'air contre la limitation de l'eau. L'homme dans ce cycle est devenu le messager des Dieux. Sous influence du 11, l'homme peut atteindre des cimes, il peut être le maître. Le 11 représente la sphère spirituelle, avec un fort impact humanitaire.
En revanche, ce nombre est considéré comme mauvais pour les choses matérielles, mais est favorable dans tous les autres domaines.

Avec un chemin de vie 11, le natif accède à une sphère supérieure. Cet être cultive une belle inspiration créative, renforcée par une forte intuition et beaucoup d'imagination.
Son parcours de vie favorise l'accomplissement de réalisations ambitieuses et originales. Il s'engage dans ses amitiés à fond et cherche à améliorer son environnement grâce à son expérience et à ses connaissances.
Si le natif du 11 ne se reconnaît pas dans ce portrait, c'est qu'il dépend plus du nombre 2.

Nombre de caractère
On parle d'ambition, d'ascendant sur autrui, d'aspirations élevées, d'intuition. Sans oublier une grande force morale et physique, de la persévérance et de la ténacité.
En mauvais aspect, ce nombre évoque une grande nervosité, une insatisfaction chronique, de l'entêtement et de l'impatience

Année personnelle
C'est la fusion des années personnelles 2 et 7, avec pour effet une grande tension nerveuse tout au long de l'année, une forte émotivité. Cependant, c'est aussi l'émergence d'idées nouvelles avec une recrudescence de l'inspiration.

A noter que très peu de personnes peuvent se vanter d'être sous l'influence du nombre 11. Les femmes sont encore moins nombreuses. Le côté exceptionnel de ce chiffre ne se ressent que passée la trentaine.

Et vous, connaissiez-vous ce fabuleux chiffre 11 ?

E. B.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre rubrique « Numérologie »