logo horoscope.fr

C'est par le chiffre 1 que tout commence


Le Nombre 1 est impair et masculin. Il ne se divise pas, mais lui peut diviser tous les autres. L'énergie active, primordiale, l'étincelle qui fait partie du Tout, mais qui s'en sépare. C'est la manifestation de l'homme, sa chute, sa solitude, son ego.
Il exprime une certaine valorisation de l'individualité qui peut se manifester par une grande autonomie, de l'ambition personnelle, de l'originalité. Mais aussi par un fort individualisme, de l'égoïsme et une tendance à se privilégier soi-même au dépend des autres. Le chiffre 1 représente la capacité de se réaliser par et pour soi-même.
Les personnes liées au 1 sont souvent introverties, secrètes et se réalisent en accédant au sommet de la hiérarchie. Ce sont des personnes dominatrices qui ont le goût de la compétition.

Chiffre de la masculinité et du commencement

Le 1 est associé à l'Univers, Dieu étant le 0.
Le 1 est aussi associé à la masculinité, aux hommes de la famille : il peut représenter le père, le beau-père, le grand-père et les oncles. Il signifie alors le pouvoir et l'indépendance.
Son énergie masculine est donc représentée par le yang.
Il est le commencement, solitaire et positif. Il est l'unité, il est universel. Il est le centre de tout et la première puissance. Au commencement, il y avait Adam dans le Jardin d'Eden, il était le numéro 1. De la même façon qu'Adam régnait sur le jardin, le 1 règne sur toute une série de nombres. Comme les planètes tournent autour du soleil, le groupe de nombre tourne autour du 1.
Le « 1 » est fait d'une seule ligne verticale, il est l'élan, la réalisation, le succès, le commencement d'un cycle.

Evolutive : autorité, autonomie, ambition, personnalité.
Involutive : domination, orgueil, égoïsme, solitude, échec.

E. B.