logo horoscope.fr

Publié depuis peu sur horoscope.fr, le Jeu du Destin Antique va vous surprendre par sa beauté et sa perspicacité. Chaque carte de ce jeu de 32 possède quatre iconographies bien distinctes. On trouve généralement au centre de la carte un ou des personnages qui représentent ce que la carte veut dire ; en bas, il y a un cercle contenant un chiffre allant de 1 à 32 selon la carte ; en haut à gauche se trouve l'image de la carte telle que nous la connaissons normalement, allant du 7 à l'as, en pique, coeur, carreau et trèfle, puis enfin, en haut à droite, une représentation qui symbolise les images sacrées (les douze signes du zodiaque pour les valets, dames et rois et pour les cartes allant de 7 à 10 une représentation des dieux et déesses gréco-romains). Les personnages au centre sont représentatifs du XIXème siècle, leurs costumes ainsi que la manière de les peindre correspondent bien à cette période.

Une lecture allégorique

Voici un exemple qui explique comment la scène au centre de la carte aide celui qui fait le tirage à en comprendre le sens. Prenons l'as de coeur, la scène en son centre représente une jeune femme et un jeune homme adossés à une barrière, l'un contre l'autre, ils semblent être amoureux. L'homme pointe du doigt une casserole posée sur le sol, qui représente par sa forme une alliance. Le dieu situé en haut à gauche de la carte est Cupidon, mais il n'a pas d'arc et de flèches, il se contente de saluer. Cette représentation de Cupidon renforce l'idée que l'amour est pur et non-consommé. C'est une carte qui signifie la joie et les rencontres bienvenues, l'amitié ou l'amour sincère.
Le Jeu du Destin Antique est donc riche en significations et symboles et possède un esthétisme unique en son genre. Grâce à son mode de tirage, vous pourrez trouver une réponse à vos questions et pourquoi pas parvenir vous-même à décrypter les symboliques de chaque carte. N'hésitez plus et découvrez vite le fabuleux Jeu du Destin Antique.

Pour accéder au jeu du Destin antique, cliquez ici