Le Nouvel An Chinois

Le Nouvel An Chinois aura lieu le 23 janvier prochain, faisant ainsi débuter l'année du Dragon d'Eau.

Après une année 2011 relativement calme, qui aura été gérée par le Lièvre de Fer, nous devrions sous l'influence du Dragon, connaître quelques moments bien plus riches en inattendus, en rebondissements, et où l'on pourra à titre individuel faire progresser nos positions personnelles. Plus question de nourrir des hésitations, le Dragon invite à foncer et à se montrer audacieux. La chance devrait donc plus facilement sourire à ceux qui oseront entreprendre !

Pour les natifs du Rat, cette année Dragon devrait leur offrir un climat plutôt agréable, qui éloignera les grosses contrariétés et qui favorisera même le secteur financier de leur vie, leur permettant d'acquérir à ce niveau plus de stabilité, mais aussi de faire quelques petites économies. Ambiance pépère en revanche tant au niveau professionnel qu'en famille, où le climat sera serein. Les amours réclameront un peu plus d'attention qu'à l'accoutumée et se devront de rester palpitantes si le natif du Rat ne veut pas voir sa vie sentimentale rongée par la routine.

Pour les Tigres, cette année Dragon risque en revanche d'être un peu tourmentée. La plupart de leurs projets pourraient bien se heurter à un mur, et ce n'est que grâce à beaucoup de volonté et d'efforts qu'ils parviendront à faire enfin progresser leur situation. Rien ne sera facile non plus au niveau amoureux, où quelques déceptions ou blessures pourraient être d'actualité, les invitant à revoir un peu certaines choses à ce niveau.

Pas grand-chose de bien inattendu pour les natifs du Chat, qui devraient sous l'influence du Dragon, traverser une année relativement calme, dépourvue de surprises et presque ennuyeuse, qui ne favorisera guère les projets personnels et encore moins les nouvelles rencontres. Vivre sur ses acquis et se montrer patient sembleront être alors leurs mots d'ordre.

Si vous êtes vous-même natif du Dragon, réjouissez-vous ! 2012 sera bel et bien votre année, avec à la clef la possibilité de récolter de grands succès dans tous les domaines de votre vie. Certes, cela ne se fera pas toujours sans efforts, mais les choses devraient malgré tout vous être facilitées.

Serpent ? C'est surtout vos finances qui seront mises en avant avec de belles possibilités de vous enrichir. Climat un peu tendu et désagréable tant en famille qu'au niveau sentimental, où vous allez devoir apprendre à faire le dos rond et à vous taire pour une fois...

Les natifs du signe du Cheval devront faire face à une année pleine de contradictions et de possibilités, qui pourraient rapidement les conduire à s'éparpiller et à se tromper de voie. Il faudra éviter les élans trop spontanés ou les décisions trop impulsives. Leurs amours pourraient de plus connaître quelques rebondissements pas toujours très heureux...

Pour les Chèvre, hormis une légère fatigue récurrence et un manque de tonus évident, il ne se passera pas grand-chose de majeur en cette année du Dragon, qui devrait leur ficher une paix royale, leur permettant d'épanouir un maximum leurs amours et leurs rapports avec les autres.

Si vous êtes un natif du Singe, il va falloir vous monter un peu plus sérieux et pondéré dans la plupart de vos actions ou décisions. Le Dragon risque en effet de vous amener à faire preuve de négligence sur certains points, ou à prendre des décisions trop hâtives que vous pourriez regretter, surtout au niveau affectif.

Le Coq fera partie de ceux qui seront les plus choyés par cette influence du Dragon sur leur vie ! Au programme, pas mal d'événements heureux, de belles avancées financières, ainsi que la possibilité de faire enfin progresser leur carrière. Aucune difficulté majeure ne sera à craindre, leur ouvrant une voie royale vers le bonheur et la sérénité.

Natif du Chien, les choses seront loin d'être évidentes pour vous cette année, avec notamment un gros bémol pour votre état d'esprit. Tourmenté, souvent nerveux, stressé, vous supporterez bien plus mal qu'à l'accoutumée tous les petits imprévus ou les difficultés matérielles que pourrait engendrer cette année Dragon. Bien sûr, cela ne va pas favoriser vos amours non plus, qui seront un peu chaotiques du fait... Le mieux sera encore de vous accorder un maximum de repos et de détente.

Si vous êtes enfin un heureux natif du Cochon, le Dragon ne vous oubliera pas non plus, engendrant pour vous un contexte agréable, propice aux déblocages de certaines situations, avec de plus une belle amélioration de votre vie sentimentale. Les choses sembleront finalement redevenir pour vous bien plus faciles que l'année précédente...

Cette nouvelle année va-t-elle vous être profitable ? Qui seront ceux qui seront favorisés par l'influence du Dragon d'Eau ? Quelles sont les caractéristiques d'une année gouvernée par le Dragon ? Découvrez tout cela et bien plus encore dans notre Grand Horoscope Chinois 2012.

Et vous, vous reconnaissez-vous dans votre signe chinois ? Racontez nous !