logo horoscope.fr

Le Nouvel An tibétain est la fête la plus importante du Tibet et donne lieu à de nombreuses cérémonies rituelles. Il marque le passage d'une nouvelle étape et invite à chasser le mauvais pour faire place au bonheur, au renouveau et à l'espérance.

En astrologie tibétaine, on retrouve 12 signes, quasi identiques à l'astrologie chinoise. Le Rat est en effet remplacé par la Souris, le Boeuf par la Vache, le Chat par le Lièvre, la Chèvre par le Mouton, le Coq par l'Oiseau, avec une propension à plus axer les prévisions astrologiques de chaque individu sur l'interaction de l'univers tout entier. Une sorte de conscience collective qui influencerait là chacun de nos pas et notre propre destinée.

Ce fameux Nouvel An débutera cette année le 22 février 2012 et placera le peuple tibétain dans l'année 2139, qui sera régie, comme en Chine, par le signe du Dragon d'eau.

Au niveau mondial :

L'élément eau de cette année du Dragon devrait faire la part belle aux domaines créatifs et artistiques. Chacun de nous devrait se montrer plus sensible, plus créatif, mais aussi plus intuitif qu'à l'accoutumée. Cela devrait mettre également largement en avant la notion de spiritualité, et donner un nouvel élan à toutes les religions qui devraient enfin reprendre plus d'importance. Nous pourrons également nous réjouir de nouvelles inventions, voire de la naissance de technologies de pointe encore plus performantes et de belles avancées au niveau médical où des traitements importants pourraient être découverts...

Parallèlement, le Dragon n'étant pas vraiment un animal pacifique, il pourrait apporter son lot de catastrophes naturelles. Associé comme ici à l'élément eau, il risque de perturber encore plus le climat météorologique actuel, et dans un même temps, amener également des tensions internationales entre plusieurs grandes puissances. Incidents diplomatiques ou autres seront alors à craindre.

Et pour les signes ?

Sur un plan plus personnel, cette année 2012 devrait, bien entendu, gratifier les natifs du Dragon (Le cerf volant décoré) de belles réussites professionnelles, mais également favoriser leurs projets perso.
Les natifs du Lièvre (Le moine accompagné d'un singe) verront leur vie de famille être mise sur le devant de la scène et devraient jouir d'une année plutôt constructive.
Petit bémol en revanche pour les Serpent (Le cobra) qui ne seront pas forcément à l'aise sous l'influence du Dragon qui contrecarrera leurs démarches dans la plupart des secteurs.
Les Souris (Le buffle noir) verront leur porte-monnaie bénéficier de magnifiques aspects.
Quant aux Vaches ou Boeuf, c'est leurs vies sentimentales qui devraient s'approfondir ou enfin se stabiliser.
Quelques moment de fatigue et de stress pour les natifs du Cheval (Le gardien du feu) et du Mouton (La source d'eau cristalline), qui ne supporteront pas bien le climat lourd et tendu de cette année Dragon.
Le signe du Coq (Le gong de métal) devrait jouir d'une année calme et somme toute agréable, et même par moment ennuyeuse...
Les natifs Chien (La tortue du lac) verront leurs vies sociales connaître de belles avancées.
Les Singes (La stèle de Jade) devraient voir leurs capacités intellectuelles accrues avec, à la clef, quelques brillantes idées.
Gare à vous en revanche si vous êtes Tigre (Le soleil exalté), l'entente avec les autres ne sera pas toujours très bonnes, apprenez à vous taire...
Enfin, les Cochon (Le bracelet de cuivre) vont retrouver la vitalité qu'ils avaient perdue l'année précédente.

Dans tous les cas, les grands privilégiés seront bel et bien les signes d'eau ! Ces chanceux seront favorisés par cette année Dragon d'eau et verront leur capital chance grimper en flèche. Toutes leurs initiatives créatives seront couronnées de succès !

Pour en savoir plus, consultez votre Astrologie Tibétaine et découvrez tous les secrets que recèle votre signe tibétain !

L'astrologie tibétaine vous connaissez ? Dites-nous ce que vous en pensez !