logo horoscope.fr

Le 22 avril prochain aura lieu le premier tour des élections présidentielles. Nous nous sommes penchés sur le ciel astral de chacun des principaux candidats afin de déterminer qui les astres pourraient éventuellement favoriser...

Commençons par Jean Luc Mélanchon, Lion ascendant Vierge qui, le 22 avril, aura dans son ciel personnel des aspects planétaires plutôt moyens, voire négatifs. Un carré de Vénus à son Mars natal accompagné d'une opposition de la Lune à ses Jupiter et Neptune natals, pas de quoi remporter haut la main les élections ni de terminer non plus avec un score réellement important.

Eva Joly quant à elle, devrait voir à travers cette campagne présidentielle, grâce au trigone Soleil à son Soleil natal, la position des Verts s'affirmer un peu plus. Mais le carré Vénus Vénus natal de son ciel, ajouté à une conjonction de Mars, sera bel et bien source de désillusions. Les voix des électeurs risquent de ne pas être vraiment au rendez-vous.

Notre président sortant Nicolas Sarkozy, affichera ce jour du 22 avril un ciel fort contrasté et qui pourra prêter au départ à confusion. Certes, de magnifiques aspects de Saturne à son ascendant et à son milieu du ciel, pourraient être gage de victoire facile ou de sérénité. Mais, ils reflèteront plutôt, de par l'opposition de Mars à son Saturne natal, Uranus et Mercure, un départ obligatoire, mais qui finalement sera perçu par ce dernier presque comme un soulagement. Il semblerait en effet que la pression devienne un peu trop forte pour notre président actuel qui a pourtant grâce à sa combinaison natale, Verseau ascendant Vierge, les épaules plutôt larges. Possibilités de défaite donc pour Mr Sarkozy...

Passons à François Bayrou, Gémeaux ascendant Balance, qui pourrait avoir du mal jusqu'à la fin de la campagne à faire passer ses idées ou à les exprimer clairement, mais qui malgré tout, pourrait créer la surprise avec dans ses poches, un superbe trigone de Saturne à son Saturne natal, ainsi que du Soleil à son Soleil natal. De quoi sortir du lot et arriver dans le peloton de tête là où en tout cas, on ne l'attendait pas forcément !

François Hollande pour sa part affichera de magnifiques aspects de Jupiter vers son Jupiter natal, mais une opposition du Soleil à son Saturne natal déstabilisera ce candidat pourtant donné favori par les sondages, avec un score bien moins important qu'annoncé.

Marine Le Pen quant à elle, obtiendra sans conteste un score assez important avec pour ce 22 avril, un ciel plutôt positif constitué par exemple d'un superbe sextile de Pluton à son Jupiter natal. Cependant, beaucoup d'aspects explosifs comme un carré Mars à Mars natal dans sa maison XII, laissent entrevoir la possibilité d'émeutes suite à un score qui lui serait trop favorable. Mais il n'est pas impossible qu'elle parvienne à se hisser sur le peloton de tête et peut-être même à parvenir au deuxième tour.

En conclusion, ces élections présidentielles seront extrêmement serrées, et l'écart au final entre certains candidats tiendra dans un mouchoir de poche. On peut malgré tout déjà entrevoir le trio de tête qui pourrait être Hollande, Bayrou et Le Pen, faisant ainsi mentir les sondages, avec un affrontement Hollande versus Bayrou ou Hollande versus Le Pen au second tour.

Que pensez-vous de ces pronostics ? Donnez-nous votre avis !