logo horoscope.fr
Le 22 avril les Français se présenteront aux bureaux de vote, pour ce premier tour de l'élection présidentielle. La journée ne devrait pas, malgré tout, réserver de trop grandes surprises, chacun se rangeant derrière sa famille politique...

L'ambiance


Cette journée du 22 avril est placée sous la vibration 4, ce qui induit deux choses : pragmatisme, et peu de surprises. Concrètement, le vote devrait se passer sans encombre dans l'organisation. L'électorat aura beaucoup d'hésitations avant de placer son bulletin dans l'urne, mais il finira par opter pour le vote utile, plutôt que pour la dispersion. Le mois d'avril a en effet une vibration 9 : on reste donc fidèle à ses valeurs !

Les candidats


François Hollande et Nicolas Sarkozy seront tous les deux en jour personnel 6, le 22 avril, ce qui amplifie encore la notion de vote utile. Ils sauront rassembler leur famille politique, ce sera au final un « vote de coeur ». Les brebis égarées lors de la campagne retourneront au bercail devant l'urne !

À gauche, Jean-Luc Mélenchon confirmera tout de même sa percée, et l'écho que ses idées ont rencontré au cours de la campagne. Il sera en journée personnelle 4, on peut s'attendre donc, à un bon score, mais pas à une très grande surprise.
À droite, Marine Le Pen récoltera quant à elle, les fruits de ses efforts, en jour personnel 8, elle sera satisfaite de son score.

Les résultats


Les Français sortiront de ce premier tour avec des résultats serrés, qui seront le reflet de leurs hésitations initiales. Mais la configuration restera classique avec un affrontement droite/gauche qui se profile pour le second tour : probablement Nicolas Sarkozy contre François Hollande. Il s'agira plus d'une sensibilité naturelle, pour l'un ou l'autre camp qui sera exprimée par les Français, que d'une réelle adhésion à un projet de société (toujours la journée en 4 pragmatique !).

Pas de surprise notable donc pour se premier tour, qui servira plutôt à mettre les deux partis en ordre de bataille pour le second tour. Le 6 mai en revanche, avec une vibration en 7, demandera aux candidats de proposer un projet de société clair.


La numérologie nous aide à mieux appréhender l'avenir ! Vous êtes d'accord ? Votre avis nous intéresse !