logo horoscope.fr

Merveille de la Renaissance italienne, le Tarot Giotto est le fruit d'une recherche iconographique minutieuse, qui s'inspire de l'époque médiévale, de son imagerie, de son symbolisme et de ses influences.

Mais qui est Giotto ?

Giotto Di Bondone est considéré comme l'un des plus grands artistes européens du XIIIème siècle. Son oeuvre marque le passage de l'art roman à l'art gothique et annonce le renouveau de la peinture occidentale. Giotto est le premier artiste qui introduit, dans l'art médiéval, la perspective et la tridimensionnalité qui représenta une importante innovation technique. Il est aussi le précurseur de l'humanisme, qui revendique l'homme comme étant à la place centrale de l'univers.
Après un travail de recherche long et intense, le peintre Guido Zibordi Marchesi, auteur de ce jeu, a voulu réaliser une oeuvre absolument originale et en même temps fidèle aux canons affirmés par l'art de Giotto. Il a traduit dans le langage symbolique de la fin du Moyen-âge, les significations des arcanes dictées par les ésotéristes modernes. De nos jours, ce tarot répond à toutes les questions qui portent sur l'avenir, notamment le tarot amoureux.

Comment procéder ?

L'iconographie médiévale était très catégorique dans ses symboles et elle préférait les concepts clairs et uniformes. C'est pourquoi, dans le Tarot de Giotto, seuls les arcanes majeurs ont des significations réversibles car ils se réfèrent à des forces plus vastes et plus abstraites, contrairement aux arcanes mineurs qui représentent des forces plus limitées et plus pragmatiques. Ce tarot très complet utilisé dans les consultations de voyance (22 arcanes majeurs, 52 arcanes mineurs) propose quatre visions pour une interprétation plus