logo horoscope.fr

Le Tarot Persan est, sans aucun doute, l'un des tarots les plus « esthétiques ». Ses couleurs sont lumineuses, ses merveilleux dessins nous font pénétrer dans le monde des mille et une nuits. La beauté se mêle à l'ésotérisme.
Ses dessins sont très représentatifs du monde oriental (origine de Madame Indira qui est née en Inde du Nord), des racines qui ont certainement dû l'influencer pour la création de ce jeu.
On y découvre des palais, des sultans, des sultanes, des trésors, des coffres à bijoux, des animaux.
La symbolique de ce jeu est très riche bien qu'on y utilise également des éléments d'un jeu de cartes courant : à savoir, coeur, carreau, trèfle et pique, ainsi que rois, dames, valets et As.
Il est facile à consulter dès que l'on se laisse imprégner par ses couleurs et symboles, il se laisse regarder, lire et découvrir par qui voudra bien lui consacrer un peu de son temps.
Avec un peu de pratique, ce jeu n'est pas difficile à interpréter et il deviendra vite un compagnon de « voyage » dans le monde de la cartomancie et des arts divinatoires.
Quand vous tiendrez entre vos mains ce jeu de tarot aux bordures dorées, vous vous laisserez facilement envoûter par son magnétisme.

Coeur, carreaux, trèfles, piques

Nous retrouvons ici les symboles tels que : les coeurs, carreaux, trèfles et piques.
Les coeurs représentent tout ce qui est du domaine du coeur, de l'amour, de l'émotion, les sentiments en général. L'as de coeur, par exemple, représentera un amour fidèle, des sentiments très forts. Cette carte peut annoncer un nouvel amour durable et non un feu de paille.
Les faucilles, sont les carreaux. Ils représentent le domaine professionnel, le travail, les voyages, les déplacements. Le roi de carreau, par exemple, peut signifier un responsable, un patron, un chef, une personne très influente dans le travail.
Les écus, ce sont les trèfles qui représentent le domaine de l'argent, l'économie. Des rentrées d'argent, des gains mais également des pertes selon la carte qui accompagne.
Les piques sont des cartes négatives dans l'ensemble. Elles représentent quelque chose de négatif, soit des problèmes, l'envie ou la jalousie, une mauvaise influence, la maladie, parfois la mort. Leur signification peut être moins négative et sera moins importante en fonction de la carte qui l'accompagne.

Une symbolique puissante

La chouette est le symbole de la sagesse selon certaines cultures comme pour les grecs, par exemple. Pour d'autres croyances, elle représente le mystère, la tromperie. C'est l'animal qui accompagne les sorcières parfois. L'animal de la nuit, de l'obscurité. Les yeux de la chouette semblent être « clairvoyants ».
L'hirondelle est un animal porte bonheur, c'est également un symbole de fécondité.
A plusieurs reprises, on retrouve le symbole de l'eau, un bateau, le voyage, le palais qui se reflète dans l'eau, la roue des poissons.  L'eau représente la purification, elle est source de vie. L'eau, c'est la fécondité, la fertilité. Dans de nombreuses religions, elle est considérée comme sacrée. L'eau de baptême qui est purificatrice.
Nous retrouvons également la carte de la Mort avec la faucille, dans la symbolique, la faucille c'est la mort et la moisson, il faut tout couper pour faire renaître. Cette carte n'est pas forcément un mauvais présage, elle peut être un renouveau, une renaissance, un nouveau départ dans la vie, la fin d'une histoire et le début d'une autre. Il faudra l'interpréter selon la carte qui l'accompagne.

Pour découvrir tous nos autres Tarots et Oracles, cliquez ici.