logo horoscope.fr

Thème astral de François Fillon, Premier Ministre français, né au Mans, le 4 mars 1954, 21h15 (Poissons, ascendant Balance)

Poissons, ascendant Balance, deux signes d'eau et double, François Fillon est un être particulièrement versatile, hésitant, changeant. Il n'a donc pas une, pas deux, mais quatre personnalités. Du coup, on peut avoir du mal à savoir ce qu'il veut, à comprendre ce qu'il fait. D'une grande complexité, François Fillon possède une personnalité déroutante. D'autant qu'avec un amas de planètes en Poissons, Soleil, Vénus, Lune et Mercure, c'est quelqu'un de très mystérieux et de discret.
Avec Mars en Sagittaire, le chef du gouvernement français est quelqu'un d'ambitieux qui sait très bien mener sa barque. Il possède une grande capacité à convaincre, rien de tel pour exceller en politique !, de l'éloquence et part à la conquête de hautes responsabilités. Pari gagné ! Sa Maison 11 en Lion lui impose la nécessité de briller, c'est pour lui quelque chose de fondamental, quitte à jouer la manipulation avec Pluton en Maison 11. Ceci dit, sa Maison 10 en Cancer ne le prédestinait pas particulièrement à exercer en politique, mais plutôt dans un domaine plus humaniste. Fait analogue : Napoléon aussi avait sa Maison 10 en Cancer, qui marque une belle ascension, puis la chute. Alors attention, François !
Côté coeur, sous ses airs de grande froideur, François Fillon est un vrai sentimental. Mais avec une Vénus en Poissons carré à Jupiter, il peut parfois se perdre dans de folles illusions. Vénus trigone à Uranus le prédispose aux coups de foudre.

En 2010, Fillon reste en poste

Cette année, François Fillon est ascendant Gémeaux. Les paroles, discours et contacts en tous genres sont donc privilégiés courant 2010, quitte à craindre la dispersion. Mais c'est véritablement une très bonne année pour lui, avec un Soleil sur la Maison 11 en Poissons, celle de la politique, avec chance et influence à la clé. Une certitude : il n'y a pas de limogeage pour lui cette année. Cependant, le vent commence à tourner sur la fin de l'automne, avec Saturne mal configuré, et les autorités qui peuvent se dresser contre lui pour des histoires passées. Sur le mois de janvier, des affaires cachées peuvent apparaître sur le devant de la scène, pots-de-vin ou délits d'initiés passés, avec Pluton sextile Neptune, Mercure et Lune. Le début 2011 s'annonce donc beaucoup moins réjouissant !

Et vous, pensez-vous que François Fillon peut se faire limoger cette année ?

Toutes ces prédictions astrales nous sont fournies par Samsara, notre astrologue. Si vous souhaitez une étude de votre thème astral et karmique, contactez Samsara au 04 92 90 95 61 (15