logo horoscope.fr

Et si un jour vous héritiez d'une maison mystérieuse, dans une campagne reculée ?
Et si un jour vous découvriez une incroyable vérité sur votre passé et votre famille ?
Et si un jour vos propres convictions étaient déstabilisées ?
Et si un jour votre vie était bouleversée ?
Et si un jour vous découvriez vos dons ?
Voilà ce qui arrive à Gabrielle, bobo parisienne, la quarantaine, communicante hors pair, mariée à un chirurgien esthétique de renom et mère d'un ado. Quand un notaire de province lui annonce qu'elle hérite d'une masure au milieu de nulle part, léguée par une tante qu'elle ne connait pas, l'évidence lui saute aux yeux : elle va vendre.
Mais intriguée par ce passé qu'elle ignore, elle se rend sur place. Les circonstances l'obligeant à passer la nuit sur ce terrain qualifié de maudit par la population locale, elle se laisse surprendre par des découvertes incroyables sur le lieu, mais aussi sur elle-même.

Dons de médium et communication avec l'au-delà

Et c'est ainsi que la citadine rationnelle va se découvrir des dons, va développer ses perceptions médiumniques. D'intuitions en discussions avec l'au-delà, Gabrielle va devoir admettre ce qu'elle refuse de croire. Elle est l'unique héritière d'une famille de « sorcières », capable de guérir des malades ou des blessés, de communiquer avec l'au-delà, de faire des rêves prémonitoires.
Entre crise de la quarantaine et quête d'identité, de son identité, Gabrielle va voir sa vie profondément transformée, anéantissant toutes les idées, convictions et valeurs auxquelles elle se raccrochait depuis tant d'années.
Un livre envoûtant, qui enchantera les amateurs de conte paranormal et qui intriguera les plus sceptiques. Pas sûr que ces derniers soient convaincus par le sujet, mais les questions existentielles que se posent Gabrielle les feront peut-être réfléchir, voire infléchir leurs positions. En tout cas, la lecture est fluide et le style descriptif nous transporte bien dans cet univers onirique, tantôt apaisant sur les bords de la rivière, tantôt terrifiant dans l'enceinte de la maison hantée. Une belle réflexion sur le sens de la vie et sur la superficialité de notre quotidien.
Horoscope.fr vous le recommande !

E .B.

Le livre « Les brumes de l'apparence » de Frédérique Deghelt a été publié en 2014, aux éditions Actes Sud.