logo horoscope.fr
Fête de la musique, des pères, solstice d'été... Hier était une journée bien remplie. Mais c'est aussi le début d'un nouveau cycle astrologique. Les Gémeaux ont bien festoyer pendant un mois, désormais c'est au tour des Cancer d'en profiter, car à partir d'aujourd'hui, et ce jusqu'au 22 juillet prochain, les Cancer seront à l'honneur.
En analogie avec la Lune et la Maison 4, nos amis Cancer sont dotés d'une nature rêveuse, tournée vers la nostalgie du passé, vers la mère, vers la famille : tout en instinct, tout en protection ou en défense vis-à-vis de l'extérieur.
Avec La Lune pour maître, ce signe évoque l'imagination, la fécondité, le passé, la famille, le foyer et le patrimoine.

Le Cancer et sa très grande sensibilité

Le Soleil en Cancer donne un être attaché à son enfance, à son nid. Les Cancer sont nés dans un signe où les sentiments sont forcément mis en valeur.
Au-delà de son extrême sensibilité, le Cancer possède une vie intérieure très riche, une imagination fertile, voire infinie, une propension à éviter tout risque inutile, à rechercher la sécurité en ne se dévoilant que lorsque la confiance est là.
Malgré son apparence sensible et tendre, le Cancer est très difficile à diriger.
Il donne beaucoup mais en retour est très exigeant, avec un besoin de reconnaissance éternelle.
Roi de la versatilité, le Cancer donne l'impression d'avoir une force colossale, et l'instant d'après d'être faible comme un enfant. Cette variabilité est attribuée au fait que, dans ce signe, le Soleil change de direction.
Comme le Cancer est un signe cardinal, ces natifs ne se laissent pas facilement imposer les choses. Ils veulent résoudre leurs problèmes eux-mêmes car les idées des autres les déconcertent.

Les Cancer célèbres : Meryl Streep, Isabelle Adjani, Lady Diana, Tom Cruise, Lionel Jospin, Harrison Ford, Lino Ventura, Pamela Anderson, Amélie Mauresmo, Marc-Olivier Fogiel, Mimi Mathie, Tom Hanks, Dorothée, le Dalaï Lama, Jennifer Lopez.

E. B.
Alors, d'accord ou pas avec cette description astrologique du Cancer ?