logo horoscope.fr

Notre dentition représente notre capacité à mordre dans la vie et à mâcher ce qu'elle nous propose. D'où l'expression tant entendue, « mordre la vie à pleines dents » ou encore « montrer les dents ». Les dents évoquent le pouvoir et l'agressivité mais également le côté sexuel. En effet, l'envie de mordre quelqu'un peut refléter une pulsion érotique.


Rêver d'avoir toutes ses dents,
et qu'elles soient en bonne santé, indique une grande confiance en soi mais également une certaine combativité.
Si, a contrario, elles se trouvent en mauvais état, cariées, branlantes, cela représente une situation ou un sentiment, dont il convient de se défaire ou encore une frustration par rapport à une situation professionnelle ou personnelle.
Perdre ses dents suggère la perte au sens large. La fin d'un travail, une rupture amoureuse, la perte de la force, de l'énergie vitale, du sex-appeal... Il est fréquent qu'après un accouchement, une femme rêve de perdre toutes ses dents. Ici, la symbolique est évidente, en mettant au monde son enfant, la femme s'est détachée d'une partie de son corps.
Rêver que nos dents poussent présage au rêveur une métamorphose. Il peut s'agir, entre autre, du passage de l'enfant à l'adulte, d'une amitié en amour, voire de l'amour en passion, d'une grossesse, d'une transformation à venir qui le plus souvent est bénéfique.
Tout comme rêver que nous nous faisons soigner nos dents présage de belles satisfactions à venir.


Parfois, nous allons chercher loin des explications qui sont en fait très simples. Peut-être qu'il convient tout simplement de prendre rendez-vous chez notre dentiste !

Et vous, avez-vous envie de mordre la vie à pleines dents ou de vous laisser mordre ?


C. de Verly