logo horoscope.fr
L'image de l'enfant reflète la naïveté, la spontanéité, sans aucune arrière-pensée. Si l'on observe de près des photos d'anges, ne constatons-nous pas qu'ils ont des traits d'enfants, ne représentent-ils pas la pureté, l'innocence ?
Les rêves d'enfant, c'est l'affirmation du soi profond, de notre dignité mais également notre côté enfantin qui est enfoui en chacun de nous. Il nous parle de transformations possibles à venir, que quelque chose d'important se prépare, germe. Il nous invite à passer d'un état à un autre. C'est l'indice d'une maturation de la personnalité. Cela peut, également, évoquer une crainte quant aux rapports sexuels basée sur le symbole de l'enfance asexuée.
Nombreuses sont les femmes qui rêvent qu'elles attendent un enfant. Il peut s'agir bien évidemment d'une grossesse future suite à un désir d'être mère mais aussi de la naissance et la réalisation d'un projet. Cependant, se voir enceinte mais rejeter cette grossesse signifie la fin, l'abandon d'un projet.
Voir des enfants heureux présage chance, bonheur et prospérité.
Se revoir enfant peut traduire une certaine nostalgie quant au passé avec quelques angoisses sur le présent.
Rêver d'égarer un enfant peut nous indiquer que nous manquons de suite dans les idées que nous n'allons pas au bout des choses.
« La vérité sort toujours de la bouche des enfants » est une expression connue et reconnue, c'est pourquoi lorsqu'un enfant nous parle dans un rêve, il est important de bien écouter et retenir ce qu'il a à nous dire et le message qu'il souhaite faire passer.

Et vous, que vous dit votre petite voix intérieure enfantine ?

C. de Verly