logo horoscope.fr
Fin de la rétrogradation de Saturne en Balance le 13 juin 2011

En Balance depuis le 29 octobre 2009, et rétrograde depuis le 26 janvier dernier, l'austère Saturne est en exaltation dans ce doux signe synonyme d'amour, de beauté, d'équilibre et de justice. Saturne en Balance est donc la configuration idéale pour légaliser une relation amoureuse, promouvoir des lois plus équitables et remettre à l'honneur les valeurs fondamentales du couple que sont la fidélité et le respect mutuel.
Si, sur le plan mondial, Saturne en Balance accélère la mise en place de traités de paix et de lois en faveur de l'égalité des sexes, à l'échelle individuelle cet aspect s'occupe de nos contrats, qu'ils soient de mariage ou d'affaires, qu'ils évoquent un divorce ou un partenariat d'entreprise. Cette influence amollit et rajeunit le « Grand Maléfique » des Anciens ; cependant, elle est rétrograde, et ce jusqu'au 13 juin prochain. Cela signifie que les accords conclus entre 2009 et 2011 n'ont pas été finalisés, que vous attendez toujours votre robe de mariée, que votre ex traîne des pieds pour signer les documents de votre séparation ou que votre associé est empêché pour diverses raisons de remplir sa part du contrat.

Des lenteurs dans la concrétisation

Cette configuration est d'autant plus pénible à vivre que les bonnes choses à venir sont déjà inscrites dans votre destin mais tardent à se manifester. Les créateurs rongent leur frein car les contrats tardent à se signer, les crimes à caractère sexuel sont sévèrement punis car Saturne, même adouci par la Balance, reste le maître d'une justice qui ne badine pas avec les moeurs.
Mais réjouissons-nous, car aux alentours du 13 juin les situations les plus inextricables connaîtront un dénouement heureux, ou du moins une réponse ferme et définitive. Saturne reprend sa marche en ligne droite, toujours en Balance, jusqu'au 6 octobre 2012.

Epoque plus sereine

L'époque est d'autant plus détendue que les mastodontes du ciel – excepté Uranus – passent du Bélier au Taureau, un signe plus paisible et au trigone de Saturne. Néanmoins, gare au carré Saturne-Pluton, toujours virulent, qui peut agir comme un détonateur dans nos vies. Ainsi, une situation professionnelle délicate sera suivie d'un licenciement, un proche gravement malade depuis des mois pourrait décéder assez brutalement et un couple qui bat de l'aile aura toutes les chances de se séparer. Les coeurs libres, eux, sont moins bousculés, sauf peut-être par un coup de foudre dans des circonstances tout à fait inattendues. Ce transit sera vécu plus intensément par les Capricorne et Balance ou ceux qui hébergent ces signes dans une ou plusieurs planètes du thème natal. Attendez-vous à des coups de balai parfois rudes, mais salutaires pour votre avenir.       

Pour plus d'info sur l'impact des planètes dans votre thème astral, consultez votre carte du ciel en cliquant ici.