logo horoscope.fr

Pour un développement personnel abouti, passant par l'introspection et la méditation, le livre de Dominique Nicolith devient un véritable guide, un outil très efficace. En alliant toutes ses passions, l'astrologie, la peinture et la méditation, le tout réuni dans de magnifiques mandalas, l'auteure nous invite à nous interroger sur nous même, sur notre rapport aux autres et sur notre mission sur terre.
Grâce à ces mandalas (terme qui signifie « cercle » en sanscrit), il est possible d'établir une relation entre le haut et le bas, l'extérieur et l'intérieur, le visible et l'invisible.
La méditation et le recentrage appellent alors à une certaine introspection, afin de retrouver sérénité et paix intérieure, et d'éveiller, voire d'élever, sa conscience. Quel est mon état d'esprit ? Quels défis dois-je relever ? Quelle est ma vraie nature ? Voilà le type de question auxquelles la méditation via les mandalas vous fera parvenir des réponses.

Mandalas et astrologie

Après un bref rappel des caractéristiques astrologiques des signes, planètes, éléments ou autres aspects, une trentaine de mandalas, aux couleurs pastel et au fort symbolisme astro, vous sont proposés afin d'entrer en méditation en choisissant le mandala qui vous attire le plus, celui qui vous parle le plus. Le but : vous relier avec vos propres énergies méditatives en lien direct avec votre carte du ciel natale. Chaque mandala est associé à un signe, une planète, ou un élément, et possède, en son coeur, la résonance de l'aspect astrologique choisi.
Par exemple, si vous élisez, comme tremplin méditatif, le mandala de la Balance, vous disposerez des informations astrologiques relatives au signe, avec sa signification principale, son énergie et son défi, et bien sûr son mandala. Ainsi, la Balance est l'énergie d'équilibre. Avec elle, « je trouve mon équilibre intérieur. Je recherche l'action juste. Je développe mon sens esthétique pour mes créations. J'atteins ma plénitude dans la relation privilégiée avec l'autre. Mon défi : j'affirme mes choix et je les assume ».
Si l'inspiration créatrice vous envahit, vous pouvez également réaliser vos propres mandalas, en vous aidant du cahier pratique en fin de livre.
Bonne méditation !

E. B.

Dominique Nicolitch est diplômée d'arts plastiques, naturopathe, énergéticienne et passionnée d'astrologie.
Le livre « Mandalas célestes, méditez avec les symboles astrologiques » est publié aux éditions Le Courrier du Livre.