logo horoscope.fr

Exploité depuis la nuit des temps, le magnétisme, véritable médecine douce non conventionnelle, n'a eu de cesse d'intriguer. Les scientifiques s'y sont longuement intéressés et sa cote de popularité est exponentielle. Mais le magnétisme, c'est quoi ? C'est tout simplement une énergie, présente en chacun d'entre nous, qui permet à nos fonctions vitales de mener à bien leurs missions. Encore faut-il savoir utiliser cette énergie électromagnétique pour nous soulager de différents maux. Et c'est là qu'intervient le magnétiseur. Longtemps considéré comme un sorcier, le magnétiseur sait pourtant utiliser à bon escient ces énergies. Mais qui sont-ils ? Comment ont-ils reçu ce « don » ? Pourquoi pratiquent-ils cette médecine parallèle ? Toutes ces questions sont le fondement même de l'oeuvre de Stéphane Allaeys « Secrets de magnétiseurs » (éditions Anagramme), qui nous propose ici une enquête inédite, originale et vivante pour enfin lever le voile sur le mystère du magnétisme.

Pourquoi avoir choisi le magnétisme comme sujet de votre livre ?
Ce livre est le résultat d'expériences inhérentes à ma propre vie, un véritable parcours initiatique. Un tournant dans ma vie qui m'a fait étudier la sophrologie, la relaxation et ses différentes techniques, tout ce qui relève des soins énergétiques et de ces praticiens. Ce sont ces divers chemins entre l'art et l'univers du magnétisme et des sciences de l'esprit, qui m'ont tout naturellement mené à écrire ce livre et à recueillir ces témoignages passionnants de magnétiseurs.

A ce propos, qui sont ces trois magnétiseurs ?
Les magnétiseurs choisis, Auguste, Richard et Marie-Hélène, ont accepté de se plier au jeu du témoignage, de se livrer sans retenue. A tel point que d'eux d'entre eux ont préféré garder leur anonymat. Ce qui est primordial dans cet ouvrage, c'est toute la dimension humaine qui en ressort. Ces personnes portent en elles des souffrances, des traumatismes, qu'elles transforment pour prodiguer du bien-être autour d'elles, de façon désintéressée. Les magnétiseurs nous livrent ici leurs dons, secrets, méthodes et savoirs.

Et d'où puisent-ils ce don ?

C'est une véritable révélation qui s'est imposée à un moment donné de leur vie, provoquant en eux un tournant irrémédiable. Ils se sont tout trois vu confier une mission : celle de soigner autour d'eux et de se mettre au service des autres, telles les icônes de Jésus, avec une main tendue. Ces trois personnages ont un rapport très étroit avec la spiritualité, pas au sens de religieux, mais en terme d'esprit supérieur, de guide.

Propos recueillis par Emilie Bedos

Pour en savoir plus, procurez-vous le livre « Secrets de magnétiseurs », de Stéphane Allaeys, paru aux éditions Anagramme et laissez nous vos impressions.

Alors, est-ce cette lecture vous a fait changer d'avis sur les magnétiseurs?