logo horoscope.fr

J'espère que vous avez tous bien dormi cette nuit, car il va falloir être en forme aujourd'hui. Non pas forcément physiquement, mais plutôt psychologiquement. Car c'est une longue journée qui nous attend, faite d'introspection et de prise de conscience qu'il va falloir faire sur soi. Ainsi en ont décidé les planètes, ou tout du moins Jupiter et Neptune.

La conjonction de ces deux astres nous incite donc à une prise de conscience du rôle que nous pouvons jouer dans le monde. Deux mots sont sur toutes les lèvres : humanisme et écologie. A croire que Yann Arthus-Bertrand a briefé les planètes juste avant. Bref, Neptune représente l'idéal et la divinité. Jupiter, les lois et les moeurs. Voilà l'enjeu de la journée : trouver en bel équilibre entre la production et la protection de l'environnement. Cependant, cette conjonction se retrouve carré à Mars. Il faudra s'armer de courage pour canaliser et contrebalancer toute la violence de Mars.

D'autant que la conjonction Soleil/Mercure opposé à Lilith en Capricorne nécessitera une grande réflexion. Lilith, la révolutionnaire, pousse donc l'être humain à aller de l'avant et nous montre du doigt tout ce qui ne va pas. On ne pourra donc pas se voiler la face et il faudra réagir. Dernier fait astral à noter : le carré Pluton/Uranus/Lune qui nous pousse à nous corriger et à vouloir changer le monde. L'homme s'y sent alors en inadéquation, avec un sentiment d'incompréhension. Il doit alors repartir sur une nouvelle voie, pour corriger les erreurs du passé.

E. B.

 Alors, quelle B.A. alllez-vous réaliser aujourd'hui, chers Terriens ?