logo horoscope.fr
Le destin a toujours fasciné les hommes. Dans l'Antiquité, on faisait appel à des devins pour lire l'avenir dans le vol des oiseaux ou dans les entrailles des animaux. Puis les hommes ont cherché à connaître leur futur proche grâce aux cartes.
Longtemps cachée, notamment en raison de l'Eglise catholique qui en interdisait la pratique, la cartomancie connut un certain essor à partir du 18ème siècle. D'illustres hommes politiques, passés ou présents, se sont intéressés à la cartomancie, au premier rang desquels Bonaparte ou Victor Hugo, qui en étaient de fervents adeptes. D'autant que les qualités graphiques et symboliques (judaïsme, kabbale, islam,...) des cartes était remarquable. Véritables artistes, les maîtres cartiers étaient très largement reconnus.
Tirer les cartes, c'est tenter de découvrir son avenir ou celui d'un autre. Et c'est précisément le message délivré par ce livre de Sandrine Ancelot, "Votre avenir avec les cartes".

Bien interpréter pour bien prédire

Que ce soit dans le jeu de 32 ou avec le Tarot de Marseille, chaque carte a sa valeur symbolique et sa propre signification. Mais pour tirer de bonnes prédictions, il faut bien interpréter les cartes. Grâce à cet ouvrage très précis de Sandrine Ancelot, passionnée par les jeux de cartes et également l'auteur des « Nos Anges gardiens », vous pourrez vous initier rapidement à la cartomancie. Vous apprendrez ainsi à déchiffrer le sens des 32 cartes et des 78 arcanes du tarot de Marseille, prises individuellement ou en groupes, selon la méthode de tirage et leur disposition. Même si une bonne lecture des cartes est indispensable pour prédire, l'intuition du cartomancien est également primordiale.

Le 32, mis à nu

D'une remarquable précision, le 32 n'aura bientôt plus de secret pour vous. Que ce soit la signification même des cartes (la dame de trèfle qui représente la consultante ou le 7 de coeur qui symbolise la réussite dans tous les domaines), des combinaisons diverses possibles (la dame de carreau avec le 9 de pique qui signifie la fin d'une histoire d'amour), ou les 7 méthodes des tirages (tirage des 5 cartes, tirage des « 8 mois », tirage des deux questions, tirage en croix, tirage dit de la question-réponse, tirage du jeu du hasard)... Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le sens caché et symbolique de ces 32 cartes.

Le tarot de Marseille dévoilé

Autres cartes mises à nues par Sandrine Ancelot : le fameux Tarot de Marseille. Les 22 arcanes majeurs sont bien entendu étudiés, mais également les 46 arcanes mineurs. Ces explications sont livrées sous forme d'un conte, LA formidable histoire du Tarot. Et c'est précisément ce qu'annonce l'auteur dès l'explication de la première lame. « Pour nous entraîner dans le monde formidable et secret des tarots, c'est un saltimbanque qui nous prend la main, le Bateleur. Venez voir le spectacle de votre vie ». La partie peut commencer !

Finalement, les cartes n'auront plus de secret pour vous, et vous posséderez les clés de votre avenir !

E. B.

« Votre avenir avec les cartes » de Sandrine Ancelot, est paru également aux éditions Clairance.