logo horoscope.fr
La conduite serait-elle liée au signe astrologique ? C'est l'objet d'une récente étude réalisée par les assureurs suisses Allianz, après avoir analysé près de 400 000 contrats.
Bilan : les Taureau (pour tous ceux nés entre le 21 avril et le 20 mai) connaîtraient le plus de sinistres. Ce qui est quand même surprenant au vu de la patience, de la tranquillité, voire de la lenteur, dont ces natifs peuvent parfois faire preuve.
A l'inverse, ce sont les Verseau (du 20 janvier au 18 février) qui rouleraient le plus prudemment. Encore une fois, nous somme étonnés du résultat. Certes, le Verseau est généralement raisonnable, mais il peut aussi agir de façon inopinée et brusque.
Toujours selon l'assureur, les Cancer se situeraient dans la moyenne, avec une fréquence d'accident de 28,6 %. Capricorne, Vierge, Poissons et Bélier seraient peu liés à des accidents, tandis que les Lion, Scorpion, Gémeaux, Sagittaire et Balance seraient un peu moins prudents.
Que les Taureau et autres signes incriminés par cette étude se rassurent, Allianz ne compte pas fixer le montant des primes d'assurance en fonction du signe astrologique.
Alors as du volant ou véritable danger public, est-ce que votre signe astro influence votre style de conduite ? C'est ce que nous avons demandé à notre astrologue. Petit tour d'horizon des  différents signes.

Ce qu'en pense notre astrologue...

BÉLIER : Vous ne risquez pas de devenir conducteur d'élite auprès d'une compagnie d'assurance. Toujours pressé, vous maudissez les papys qui se traînent sur l'asphalte avec une titine astiquée à miroir et vous jetez des sorts aux piétons qui ont la funeste idée d'emprunter les passages protégés ; bref vous rêvez d'autoroutes désertes et d'arbres en élastomère pour tester au mieux les performances de votre monstre à six cylindres. Votre assureur, lui, sort sa branche de buis bénit quand il vous voit débarquer avec les fringues en lambeaux.

TAUREAU : Vous êtes le type même du conducteur sécurisant qui possède un véhicule très fonctionnel. Vous roulez bien, vous songez à votre famille, à vos proches, vous consultez la météo, vous avez tout ce qu'il faut pour vous dépanner en cas de besoin. Vous aimez vous sentir en sécurité dans votre véhicule et votre assureur est aux petits soins pour vous si vous ne vous trouvez pas assez bien couvert. Vous faites peu d'accidents, mais quand c'est le cas, vous mettez six mois à vous en remettre. Vous considérez cela comme une injustice.  

GÉMEAUX : En dépit de vos airs sympas, vous n'êtes pas un cadeau au volant. Vous adorez la vitesse, les dérapages contrôlés et les corniches montagneuses avec des routes aussi larges qu'un lacet de chaussure. Vous maîtrisez assez bien votre véhicule mais tous les radars de France et de Navarre ont votre photo depuis belle lurette. Vous avez repassé votre permis dix fois faute de points suffisants et quand vous allez voir votre assureur à cause d'un énième rallye qui a mal fini c'est encagoulé et avec une fausse moustache pour ne pas être viré.

CANCER : La vitesse vous fait horreur, du moins à jeun. Après un petit verre, vous vous transformez comme par magie en Sébastien Loeb et vous tamponnez toutes les autos du quartier. Vous ne faites jamais d'accidents graves mais comme vous êtes souvent dans la lune, vous écrasez pas mal de chats, vous heurtez des sangliers par troupeaux dans la forêt ou alors vous êtes en rade sur une route de campagne, faute d'avoir fait le plein. Votre assureur est devenu votre psy, votre nounou et votre coach pour une conduite zen. Vous le vénérez !

LION : Vous conduisez plutôt bien, en général. Mais parfois il vous prend l'envie de faire des prouesses au volant et quand vous faites un accident, ce n'est jamais banal. Votre Jaguar est tombée dans le canal à moins qu'elle n'ait pulvérisé une clôture de ferme et affolé une bande de poules. Votre assureur sort chaque fois ses gris-gris protecteurs quand il vous voit débarquer avec votre superbe et vos airs noblement outrés. Votre engin de luxe a été retrouvé incinéré dans une zone de non-droit, et ce pour la quatrième fois en deux ans !

VIERGE : Quand votre assureur vous voit débarquer un peu confus de le déranger, c'est pour une bricole. En fait, vous ne faites jamais d'accident, vous conduisez impeccablement et ce sont souvent les autres qui vous froissent une aile par ci ou un phare par là. Vous êtes conducteur d'élite depuis vingt ans et votre compagnie d'assurance vous a photographié pour son bulletin semestriel. Elle vous envoie aussi des chocolats tous les ans à Noël, ainsi que l'Automobile Club dont vous êtes un membre fervent et actif depuis votre majorité. Bravo !

BALANCE : Vous faites partie de ceux et celles qui n'aiment pas conduire. Alors soit vous ne possédez pas de véhicule car vous habitez dans une grande ville, soit vous sortez votre auto tous les quatre jeudis et oubliez de marquer l'arrêt devant un stop. L'accident est inévitable et vous voilà dégoûté du volant pour longtemps. Le code de la route est à vos yeux aussi limpide que de l'hébreu et au moins aussi chichiteux qu'une déclaration d'impôts. Vous adoreriez rouler dans le désert avec un véhicule tout-terrain climatisé et pas un chameau à l'horizon.

SCORPION : Vous adorez conduire, cela vous donne un sentiment de puissance et de liberté. Vous adorez moins votre assureur qui vous paraît aussi frileux qu'un félin de gouttière au congélateur. Vous conduisez bien mais vous ne prêtez pas souvent attention aux agissements un peu farfelus des autres automobilistes. D'où quelques carambolages spectaculaires sur l'autoroute ou par temps de brouillard. Vous n'avez aucune patience avec les conducteurs timides ou imprudents. Il vous arrive de les coller méchamment pour les faire avancer.

SAGITTAIRE : Vous, le grand voyageur dans l'âme n'êtes pas très à l'aise au volant. C'est paradoxal mais c'est ainsi. Soit vous roulez à tombeaux ouverts avec votre groupe préféré à fond la caisse sur votre chaîne dernier cri, soit vous lambinez sur la route pour faire du lèche-vitrine, ce qui déclenche derrière vous un concert de klaxons hystériques. Mais vous vous en fichez et vous avez l'art et la manière d'embobiner les forces de l'ordre pour ne pas payer les amendes qui s'accumulent. Votre assureur vous hait car vous oubliez souvent de le payer...

CAPRICORNE : Avec la Vierge, vous êtes les chouchous des assureurs. Votre conduite est ferme, souple, lucide et adaptée au climat. Vous n'aimez pas spécialement conduire mais vous le faites toujours avec un sens des responsabilités exemplaire. Vous connaissez le code de la route à la virgule près et ne badinez pas avec les chauffards. Vous n'hésitez d'ailleurs pas à les rappeler à l'ordre et si vous provoquez un embouteillage, c'est pour avoir balancé un gnon à un sauvage qui voulait vous dépasser sur un passage piétons bien chargé de monde...

VERSEAU : Non, les assureurs ne vous aiment pas et c'est réciproque. Vous avez une conception un peu farfelue du Code de la Route, ou du moins en avez-vous assimilé une interprétation toute personnelle qui ne convient qu'à vous et qui embête tous les autres automobilistes. Vous payez des fortunes en assurances, pour avoir été jeté partout. Vous n'y pouvez rien, mais les panneaux vous agacent, ils sont hideux, ils prolifèrent comme des champignons après la pluie. Vous méditez de les transformer en maximes de sagesse hindoue.

POISSONS : Vous êtes un gentil conducteur, surtout les femmes du signe, très soucieuses de rouler correctement pour arriver à bon port. Vous faites de gros efforts pour vous concentrer car votre esprit part souvent à la dérive quand la route est longue. Quand vous faites un accident, vous retenez la leçon et votre assureur ne vous revoit pas de sitôt, ce qui le réjouit. Souvent, vous laissez le volant à d'autres, vous aimez assez être pris en charge. Et c'est tellement plus agréable pour admirer le paysage et les écureuils qui grimpent dans les arbres.

Et vous, quel conducteur êtes-vous ? Etes-vous d'accord avec ces deux analyses ?