logo horoscope.fr

Thème astral de Lionel Jospin, homme politique français, né le 12 juillet 1937 à 23h10 à Meudon. Il est Cancer ascendant Poissons.

Créatif et sensible, avec un Soleil, Pluton et Mercure en Maison 5, c'est dans le monde artistique que Lionel Jospin aurait dû s'épanouir, et plus précisément dans la musique.
Cancer ascendant Poissons, c'est sa sensibilité, son intuition et son imagination qui ressortent encore une fois dans son thème natal. La politique ? Pas forcément prédestinée, même si sa Maison 10 en Sagittaire le rend profondément humaniste. Qualité des plus louables quand on s'engage ainsi dans la vie publique.
D'autant que son Mars en Scorpion, très bien configuré, triple trigone avec Pluton, Soleil et Mercure, procure à « Yoyo » de l'ascendant sur les autres, une belle influence, avec beaucoup de magnétisme et de charisme. Encore Mars, sextile avec Jupiter et la Lune, lui accorde des appuis hauts placés, avec Jupiter, et des faveurs féminines, avec l'astre lunaire.
Seul ombre au tableau : Jupiter en Maison 11, triplement opposé au Soleil, à Pluton et à Mercure, ce qui peut générer des histoires, de jalousies, voire des procès, dans tout ce qui touche la sphère politique. Des affaires pas toujours évidentes à gérer mais l'ancien premier ministre est programmé, astralement parlant, pour s'en sortir grâce aux positions de Mars précédemment citées. Un Mars opposé à Uranus qui peut cependant le rendre trop spontané, trop direct. Mais dans l'ensemble, c'est un beau thème.

Fin de carrière ? Certainement pas !


Ascendant Scorpion cette année en Maison 7 natale, c'est principalement le domaine de l'écriture, de l'édition, des papiers et des contrats, qui ressort. Une sorte de refuge pour un homme qui aura besoin, dans les mois à venir, de se renfermer, de s'isoler et de se préserver du contact des autres. Lionel Jospin pourrait en profiter pour effectuer un travail intérieur important avec une mise en exergue de ses souvenirs. Alors pourquoi pas poursuivre la rédaction de ses Mémoires ? C'est l'avenir qui nous le dira. En tout cas, c'est une année enrichissante qui s'annonce, tant sur le plan spirituel que financier, car sa Maison 10 en Lion lui promet une belle renommée. La reconnaissance sera totale, avec une belle rentrée d'argent, due à sa Maison 7 en Taureau. Malgré ses 73 ans, on ne peut absolument pas parler d'une fin de carrière. La retraite à 60 ou 65 ans, très peu pour lui !
Petit bémol en revanche dans le domaine affectif. Pluton triple carré à Saturne d'un côté, Uranus et Jupiter en Maison 5 de l'autre, lui infligera quelques déboires sentimentaux. D'autant que Vénus est opposée à Neptune, une position qui n'est pas idéale pour l'harmonie du couple, avec un sentiment de délaissement. Bref, un petit passage à vide côté coeur.

Et vous, est-ce l'image que vous aviez de Lionel Jospin ???

Pour dresser votre carte du ciel, cliquez ici.

Pour connaître vos prédictions journalières, rendez-vous dans la rubrique Horoscope du site.

Toutes ces prédictions astrales nous sont fournies par Samsara, notre astrologue. Si vous souhaitez une étude précise de votre thème astral et karmique, contactez Samsara au 04 92 90 95 61 (15