logo horoscope.fr

Ce début d'année 2014 est marqué par le feuilleton amoureux « François, Julie et Valérie », qui se joue au plus haut sommet de l'État. Révélation d'un secret de polichinelle au grand public, la liaison supposée de François Hollande avec Julie Gayet oblige aujourd'hui le président de la République à remettre publiquement de l'ordre dans sa vie privée. Comment peut se terminer ce feuilleton politico-romantique ?

On discute, on discute, encore et encore

Valérie Trierweiler est Verseau ascendant Lion. La communication est donc son arme favorite !
Avec Mercure en Verseau dans son thème natal, Valérie Trierweiler est curieuse, à l'affût de l'air du temps. Et justement, en ce moment, Mercure est en Verseau (jusqu'à la fin du mois de janvier), son besoin de communiquer est donc plus important que jamais. À n'en pas douter, les conversations avec François Hollande doivent se multiplier. Valérie a besoin d'échanger pour comprendre, et son Mars positionné en Maison III dans son thème accentue la vivacité de ses propos ! Quant à François Hollande avec Mercure en Lion, il ne doit pas hésiter à se justifier contre les reproches et les attaques !

L'issue de secours

François Hollande est Lion ascendant Gémeaux... Ainsi, il aime préserver son image, et le Gémeaux incite à ne pas aimer les mélodrames (Julie Gayet est Gémeaux et n'aime pas cela non plus !). Mais en ce moment, Mars en Balance dissonant installe un climat difficile pour les compromis et les conciliations, qui sont pourtant nécessaires. Ceci influera le couple Hollande-Trierweiler, qui ne pourra pas retrouver son équilibre, mais souhaitera préserver tout de même les apparences.
L'image est aussi la clé... De façon surprenante, la décision de François Hollande permettra à Valérie Trierweiler de redorer son image écornée. Mais attention, François Hollande ne désire pas revenir en arrière pour autant et recoller les morceaux avec Valérie Trierweiler... Il jouera donc un joli numéro d'équilibriste.

Épilogue

Même si la dignité de Valérie Trierweiler sera redorée, elle risque d'être mise à l'écart, d'une manière ou d'une autre... Mais Valérie n'oublie pas les affronts qui lui ont été faits, avec son Mars en Vierge, ses réactions seront calculées et réfléchies, elle utilisera certainement sa plume, et tous les moyens de communication à sa disposition, pour faire entendre sa voix.
Et Julie dans tout cela ? Julie Gayet, signe d'air (Gémeaux), ne s'imagine pas un fil à la patte en tant que Première dame. La relation avec François Hollande risque plutôt de se déliter que de se consolider rapidement.

Et vous, que pensez-vous de cette love story ? Comment envisagez-vous la suite ?