logo horoscope.fr
Femme de tête, ambitieuse, un peu solitaire, elle attend beaucoup de la gente masculine. Si les hommes qu'elle rencontre n'ont pas d'objectif très élevé, elle risque d'être déçue, se sentant ainsi malheureuse et se renfermant facilement dans un grand mutisme et une certaine mélancolie.
De prime abord, Madame Capricorne semble froide et ne parle pas beaucoup. Pourtant, sous cette glaciale réserve, elle sait user de la séduction à merveille. Pas du genre à faire le premier pas, elle entreprend de charmer sa conquête par des signes discrets, comme des sourires en coin, des rougissements furtifs. Elle sait pertinemment que tout se joue dans l'art du battement de cils. A l'homme de savoir décoder les messages transmis par son regard. Énigmatique et sensuelle, elle entretient avec brio le secret et le mystère.
Avec elle, on ne joue pas ! Ah que non ! L'amour est une chose sérieuse, qui se travaille avec le temps, qu'on apprécie dans l'intimité. Elle peut aussi faire preuve d'une extrême jalousie dans sa manière de vivre en couple. Tout est prétexte à de petites réflexions et elle ne passe pas l'éponge sur les faiblesses de son partenaire. D'une fidélité irréprochable, elle réclame la même force chez l'autre. Sinon, c'est la guerre, les paroles qui font mal, les assiettes qui se brisent. Pas facile d'aimer une femme Capricorne quand on ne reste pas de marbre. Il faut se surveiller, ne pas laisser courir son regard, se surveiller toujours, sans relâche.
Si elle évite le sentiment, madame Capricorne, l'Ambitieuse, est apte à grimper à tous les sommets, empruntant les versants escarpés avec des audaces inouïes. Elle s'isole souvent dans des refuges secrets. Elle est capable de se glacer et de se transformer en pierre dès qu'elle rencontre une contrariété.

Son pire défaut

Elle est, à elle toute seule, une démonstration de contradictions. Avec une froideur exagérée, elle est capable de se déclarer tandis qu'avec une moue tendre et amusée, elle est propre à vous repousser.

Quel genre d'homme lui faut-il ?

Madame Capricorne a un net béguin pour les hommes plus âgés. Avec son grand besoin de sécurité, elle adore être menée de main de maître vers la sérénité. « Il» devra veiller sur elle financièrement et faire preuve de stabilité.
Elle sera plus particulièrement attirée par un Monsieur Vierge ascendant Taureau ou inversement, un Monsieur Taureau ascendant Vierge. Ces deux signes valoriseront l'aspect terre-à-terre de sa vie tout en mettant l'accent sur les bonnes choses et sur tous les plaisirs qu'elle pourra en tirer.

Son parfum ?

De nature réceptive et passive, son parfum combat les dispositions au découragement, à l'angoisse, à la crainte du lendemain. Véritable excitant de l'ambition, sa fragrance doit accroître le cran et l'énergie. C'est aussi un parfum de réflexion, d'analyse, qui développe l'esprit d'indépendance et qui lui procure une plus grande conscience de sa valeur personnelle. Madame Capricorne aura tendance à porter des senteurs d'angélique, de bruyère, de cèdre, de cyprès, de laurier et de santal.

Alors Madame Capricorne, vous reconnaissez-vous dans ce portrait ???


Pour obtenir plus d'informations sur votre signe ou connaître votre horoscope, rendez-vous Rubrique Horoscopes