logo horoscope.fr

Madame Vierge est une véritable pie, bavarde et curieuse de tout. Ravissante, toujours tirée à quatre épingles, elle soigne son aspect extérieur aussi bien que sa petite maison.
Infatigable, elle a besoin de se sentir utile pour bien se porter. Altruiste, dévouée, on peut toujours compter sur elle et sur son sens du devoir pour accomplir à la perfection toutes les tâches confiées.
Au fond, c'est une inquiète qui a besoin de s'agiter, de tout ranger, pour aller bien et calmer ses angoisses. A peine dérange-t-on son univers, qu'elle plonge dans un pessimisme absolu et sombre. Si des événements inconnus (et donc forcément inquiétants pour elle) viennent à croiser sa route et perturber son équilibre de vie, Madame Vierge pourra alors développer une tendance à l'hypocondrie et se réfugiera derrière de multiples bobos, des difficultés à digérer, pour exprimer ses peurs.

Sur le plan professionnel, Madame Vierge est à l'aise dans toutes les professions de « service ». Elle a le sens des responsabilités, elle est organisée, dévouée, pleine de bon sens et un grand sens pratique. Les professions médicales l'attirent.
Madame Vierge est plus à l'aise dans les relations amis/amants que dans les grandes passions qui lui font peur. Elle recherche l'homme stable et tranquille qui saura apaiser ses perpétuelles angoisses. Un peu maniaque, elle aime les hommes propres sur eux, et la moindre petite tâche sur une chemise peut l'horrifier devant une telle négligence ! Elle rêve au fond d'elle rencontrer le prince charmant, mais ne résiste pas à la réalité et elle se transforme vite en parfaite ménagère.
On n'a rien à lui reprocher... si ce n'est sa trop grande discrétion. Elle ne sait pas parler de ses émotions et de ses désirs, et pour l'apprivoiser, il faudra beaucoup de patience et de tendresse.

Alors verdict, madame Vierge ! Vous reconnaissez vous dans ce portrait astrologique ?

E. B.

Si vous souhaitez connaître gratuitement votre horoscope quotidien ou mensuel, rendez-vous dans notre rubrique « Horoscope ».