logo horoscope.fr

À partir d'aujourd'hui, lundi 27 octobre 2014, Mars entre dans le signe du Scorpion et y restera jusqu'au 5 décembre. Quand la planète d'action, Mars, fait un séjour dans le signe sérieux du Capricorne, il y a deux poids, deux mesures. D'une part, rien n'est laissé au hasard et chacun s'emploie à concrétiser ses priorités avec constance et persévérance. La puissance d'action se libère avec sérieux et l'ambition dirige la volonté. D'autre part, rien n'est simple et il faut s'appuyer sur ses qualités de patience pour arriver à concrétiser ses objectifs.

Quand Mars, l'action, rencontre Neptune, le rêveur !

Dès ses premiers pas en Capricorne, Mars formera un aspect avec Neptune. On pourrait s'imaginer qu'il suffit de croire très fort en ses rêves pour pouvoir les mettre à exécution, que la chance sera au rendez-vous pour que la route de ses ambitions soit facilitée par quelques tours de passe-passe miraculeux. Mais, avec Neptune dans les parages, il faut garder à l'esprit que cette planète a l'art de nous présenter des plans, de prime abord très positifs, mais qui peuvent se révéler, derrière cet écran de fumée, être des manoeuvres pour le moins tordues.

Après les rêves, place à la réalité !

Le 11 novembre 2014, Mars formera une conjonction exacte avec Pluton. Ces deux planètes guerrières, qui ne font pas dans la dentelle, auront l'art de nous mettre face à une réalité abrupte et qui nous réveillera, si par malchance nous nous sommes endormis sur nos acquis. Il ne sera plus question de tirer des plans sur la comète, mais de faire face à nos problèmes du quotidien et de ne plus les fuir par confort personnel. Pluton ne connaît pas ces mots et quand il s'agite, il remue le cocotier, jusqu'à ce que chacun comprenne qu'il faille changer ses schémas de vie, s'ils s'avèrent obsolètes.

Un besoin irrésistible de liberté !

Le 13 novembre 2014, avec Mars carré à Uranus, il faudra faire attention à ses réflexes. Ils seront certes rapides, mais pourront aussi être source d'inconvénients, notamment si les décisions ne sont pas mûrement réfléchies. L'envie de s'affirmer se fera sentir, quitte à faire des vagues avec son entourage. Du point de vue mondial, les esprits s'enflammeront à tort ou à raison. Le résultat sera surtout un mal-être qui s'intensifiera avec des difficultés à trouver un terrain d'entente harmonieux.

Doucement, mais sûrement !

Pendant cette période, Mercure, la planète de la communication se positionnera en Scorpion, ce qui freinera des actions trop intempestives. En écoutant d'abord son intuition, elle nous évitera bien des déboires. Puis elle entrera dans le signe du Sagittaire, permettant à chacun de renouer avec ses élans de générosité.