logo horoscope.fr

En Vierge depuis le 11 novembre 2011 et jusqu'au 30 juillet 2012, Mars n'est pas très à l'aise dans ce signe prudent qui freine ses ardeurs belliqueuses...

La combinaison a tout de même du bon, surtout dans le secteur professionnel, où elle évite les démissions irréfléchies et les ruptures de contrats. Néanmoins, Mars est aussi rétrograde du 24 janvier au 14 avril 2012, ce qui peut bouleverser un emploi ou une carrière. L'influence lénifiante de la Vierge aide aussi à ne plus perdre sa vie à vouloir la gagner. Cette prise de conscience est d'autant plus salutaire qu'elle est appuyée par un puissant trigone à Pluton en Capricorne et à Jupiter en Taureau.

Concrètement, les Bélier sensibles à leur forme mettront les bouchées doubles pour s'offrir un look plus dynamique via le sport et un programme diététique raisonnable.
Pour les Taureau, les projets seront plus créatifs ; ils s'attelleront à une oeuvre de longue haleine, à moins qu'ils n'aient décidé de faire un enfant...
Ce Mars rétrograde en Vierge sera plus délicat pour les Gémeaux, préoccupés par un déménagement, des rénovations dans le foyer, voire un souci à régler en rapport avec une personne âgée de la famille.
Plus ouverts que d'ordinaire, les Cancer se lieront d'amitié avec des voisins, s'inscriront à des clubs de rencontres ou désireront apprendre une langue étrangère.
Sensibles à la vogue écolo, les Lion se pencheront très sérieusement sur les avantages du système D ; le consumérisme ambiant et ses frivolités ne seront plus de mise.
Les Vierge, privilégiées par la configuration de Mars, se lanceront des défis personnels : changer de façon de voir le monde ou de tactique de séduction ; beau programme en perspective !
Plus paisibles que jamais, les Balance profiteront de cette rétrogradation de Mars pour réconcilier les uns et les autres et trouver un terrain d'entente avec les membres les plus belliqueux de leur entourage.
Le cercle amical des Scorpion en revanche, risque de partir en mille morceaux, après quoi le courageux du zodiaque fera un tri scrupuleux parmi les braves qui auront survécu au tsunami du carnet d'adresses.
Rien ne va plus chez les Sagittaire, plan de carrière étriqué, ambitions professionnelles trop utopiques, tout sera revisité à l'aune de la Vierge très critique et sans pitié pour les faux-semblants ; ici et là on pourrait carrément changer de voie.
Une fois n'est pas coutume, les Capricorne se sentiront des âmes de voyageurs, que ce soit pour visiter un pays ou pour adhérer à une nouvelle philosophie de vie ; les horizons lointains et les changements de vie sont au programme.
Petits soucis de santé en vue chez les Verseau, mais aussi des frictions dans le couple ; une cure de repos ou une remise à plat des sentiments s'impose...
Les Poissons, eux, seront confrontés à leurs associés, partenaires d'affaires ou de coeur. Là encore, il s'agit de se montrer clair et de décider une fois pour toutes du rôle de chacun.  

Êtes-vous sensible aux conjonctions planétaires, lesquelles ? Racontez nous !