logo horoscope.fr

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions, où comment repartir sur de bonnes bases... enfin si les planètes nous l'autorisent. Car commencer l'année par une période de Mercure rétrograde n'est jamais aisé. Le douloureux retour des vacances de Noël, que tout le monde appréhende, pourrait donc être plus âpre cette année.
Car depuis samedi, on est entré en pleine rétrogradation de Mercure, à savoir que l'astre semble commencer un mouvement vers l'arrière et ralentir sa marche, en raison d'une concentration d'influx cosmiques néfastes.

Des retards et des désagréments...

Alors attention à tous les domaines liés à la communication et aux transports, qui pourraient être ralentis, voire perturbés. Alors qui parie sur une prolongation de la grève à la RATP ? Qui envisage un nouveau conflit social avec la Poste ? Premier conseil à vous donner : ne tardez donc pas à envoyer vos cartes de voeux si vous voulez qu'elles arrivent à l'heure.
Autres conseils : il faudra favoriser la prudence et la réflexion à la spontanéité et à l'impulsivité. Armez-vous de patience si vous attendez une livraison, un colis, car pendant cette période le risque de retards est plus important que d'habitude. Assurez-vous de bien lire tout document avant d'envisager toute signature. Faites des copies de sauvegarde de vos documents électroniques car des défaillances informatiques risquent de survenir. Laissez-vous suffisamment de temps pour rencontrer vos échéanciers.

Energie positive

Afin d'éviter les désagréments dus à Mercure rétrograde, suivez bien tous ces conseils et employez cette énergie de façon positive. Profitez-en pour entamer une certaine introspection et procédez à un grand questionnement intérieur. C'est le moment idéal pour se concentrer sur des personnes, pour relancer des contacts et rencontrer des proches que vous n'aviez pas vus depuis longtemps.

Allez courage !

Cette phase de rétrogradation de Mercure ne durera que 3 semaines, à savoir jusqu'au 15 janvier. Le retour à la normal sera progressif et se produira jusqu'au 4 février, date à laquelle Mercure aura fini sa phase de post-rétrogradation.
A noter également sur vos agendas les prochaines dates de Mercure en danse rétrograde sur l'année 2010 : du 18 avril au 11 mai, du 20 août au 12 septembre et enfin du 10 au 30 décembre.

Et vous, avez-vous déjà ressenti les effets de Mercure rétrograde ???