logo horoscope.fr

Vendredi, 28 novembre 2014, Mercure entre dans le signe du Sagittaire et y séjournera jusqu'au 17 décembre 2014.
Quand Mercure, ce jeune impertinent à la langue bien pendue, qui sait d'une pirouette esquiver toute conversation qui lui plombe le moral, transite dans le signe du Sagittaire, les échanges se feront plus adroits, avec des objectifs bien définis.
Cette planète va rejoindre le Soleil et Vénus, et, bien évidemment, trouvera les mots adéquats pour séduire, convaincre. N'oublions pas que le signe du Sagittaire, régi par Jupiter, représente la diplomatie. Cette planète de la communication exaltera le besoin de savoir, de se mobiliser pour un idéal et n'hésitera pas à faire de la provocation.
Idéaliste, chacun aura envie de défendre ses convictions, sans pour autant se préoccuper de celles de son voisin. Sur un plan plus politique ou religieux, le fanatisme pourrait l'emporter sur la raison.

Une pleine Lune dans tous ses états

Le 6 décembre 2014, la Lune en Gémeaux formera une opposition à Mercure et au Soleil. Sous ces auspices, les cancanages iront bon train. Les détails croustillants de la vie alimenteront les conversations au risque de se perdre dans des détails futiles qui ne feront qu'alimenter des débats stériles. Pendant ce temps, nous risquons, dans notre quotidien, d'oublier de nous consacrer à l'essentiel, à savoir l'amour.
Mercure et Uranus seront copains ce même jour. Les idées fusionneront, avec le risque de rapports de forces dans les débats. Ils pourront être la source de polémiques sans fin ou proposer des accords basés sur un futur novateur.

Le libre arbitre !

Le 12 décembre prochain, Mercure en aspect ouvert à Jupiter, proposera des accords à l'amiable. Mais, sous l'ambiance Feu, il ne sera pas certain que l'humain soit prêt à saisir cette perche tendue du ciel.
 Ce ciel dominé par Mercure suggère que chacun communique de façon harmonieuse dans sa vie de tous les jours. Indépendant, il invite à penser par soi-même, sans se laisser aller à l'intransigeance et à tendre la main à l'autre, avec amour et compassion.
Mercure est un messager, dans le signe du Sagittaire, il invite à l'ouverture d'esprit et de coeur.