logo horoscope.fr

Depuis le 15 juillet, Mercure a entamé un mouvement rétrograde en Lion qui se poursuivra jusqu'au 8 août.

De quoi bloquer un peu la communication pour tous, mais aussi provoquer quelques élans de fierté excessive ! L'ambiance sera loin d'être calme ou sereine dans le zodiaque. Signe par signe, ce petit passage à vide de Mercure aura bien sûr des conséquences

Examinons de plus près l'influence de ces 3 semaines de rétrogradation mercurienne !

Si vous êtes Bélier, la communication sera vraiment difficile au niveau amoureux, vous pourriez même dire des choses que vous allez très vite regretter ! De quoi faire fuir une personne charmante fraîchement rencontrée !

Taureau, c'est en famille qu'il y aura de l'orage ! Soit vous chercherez à percer l'abcès en réglant de vieux conflits et cela tournera au vinaigre, soit c'est vous qui fuirez toute forme d'explications. Dans tous les cas, vous serez loin d'être sur la même longueur d'onde que vos proches !

Si vous êtes Gémeaux, le domaine amical sera fortement déstabilisé par cette machine arrière qu'opérera Mercure en Lion ! Vous vous montrerez intransigeant avec vos amis qui, pour certains il est vrai, pourraient carrément dépasser les bornes...

Ami Cancer, vous serez un des seuls à peu près épargnés par cette configuration astrale, à condition de ne surtout pas programmer un entretien avec un créancier, votre banquier ou votre conseiller financier, cela pourrait finir par tourner court ! Vous voilà prévenu...

Lion, bien sûr, cet aspect planétaire va vous concerner fortement et comment ! Vous aurez tendance pendant 3 semaines à vous replier sur vous-même, à grogner ou à éviter toute forme de communication. Il faudra mieux vous ficher une paix royale sous peine de vous voir rugir plutôt fortement !

Pour les Vierge, ce mouvement de Mercure va les rendre encore plus effacées et secrètes qu'à l'accoutumée. Nos petites mercuriennes auront tendance à se perdre dans leurs rêveries et du coup, à rater pas mal de choses au niveau du concret et du quotidien.

Balance ? Une négociation importante pourrait tourner court et vous obliger à revoir vos plans ou à multiplier les nouvelles démarches, ce qui pourrait rapidement apporter un peu de découragement ou de lassitude...

Pour les Scorpion, il pourrait y avoir du rififi côté job ! Si vous n'avez pas pris vos vacances pendant cette période difficile, vous risquez rapidement de vous en mordre les doigts et d'affronter quelques tensions voire des conflits ouverts avec certains collègues de travail !

Sagittaire, attendez-vous si vous avez pris vos congés à cette date, à subir quelques contrariétés qui vont vous faire regretter de ne pas être resté tranquillement chez vous ! Panne sur votre voiture, enfants ingérables ou hôtel miteux et décevant, vous allez vite déchanter !

Pour vous Capricorne, il va être bien difficile d'obtenir un prêt ou une subvention que vous convoitez ou de mener à bien par exemple une transaction immobilière. Les choses sembleront en suspend à ce niveau et vous aurez du mal à trouver l'interlocuteur idéal. Ne forcez pas les choses, vous vous épuiseriez inutilement !

Verseau, c'est dans votre vie de couple qu'il pourrait y avoir un peu d'eau dans le gaz surtout lors des premiers jours de cette rétrogradation ! La communication passera difficilement et vous aurez tendance à vous heurter pour un oui pour un non. Pas de quoi mettre en péril votre union, mais tout de même de quoi créer un climat lourd et désagréable.

Poissons enfin, vous risquez pendant cette période de rétrogradation de subir un stress ou une pression intense, il va être difficile de tout concilier et vous allez devoir courir dans tous les sens pour mener à bien tout ce que vous aurez à assumer. Il faudra revoir au passage certaines de vos priorités.


Cet article vous a plu ? Votre avis nous intéresse !